Parmi tous les critères de qualité d’un matelas, la fermeté semble être synonyme de qualité de couchage. Mais qu’appelle-t-on réellement un matelas ferme?

Aucune norme ne précise quelles sont les conditions pour qu’un matelas puisse être qualifié de « ferme ». Cette notion de  fermeté est en réalité très subjective et dépend des critères de chacun et de sa morphologie.

Les fabricants de matelas dispose chacun de leur propre tableau indiquant le degré idéal de fermeté en fonction de la taille et du poids de chacun.

Un bon couchage doit avant tout être adapté à la morphologie de chacun et  favoriser le relâchement et la détente du corps.

 

Fermete-du-matelas

 

En règle générale on pourra dire que les personnes très minces auront besoin d’un matelas souple et que les personnes plus corpulentes seront mieux soutenues avec un matelas ferme.

La densité du matelas permet aussi de définir la fermeté de celui-ci. Pour un minimum de confort, il est conseillé de ne jamais descendre en dessous de 25 kg/m³. Choisissez idéalement, une densité d’au moins 70 kg/m³, notamment pour les matelas à ressorts, pour une meilleure fermeté et une plus longue durée de vie de votre matelas.

 

Partagez sur vos réseaux sociauxShare on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email