Dans l’univers des sommiers, il existe différents modèles dont le sommier tapissier. Mais qu’est-ce qu’un sommier tapissier?

sommier tapissier

Le sommier tapissier est un sommier recouvert de tissu. Son cadre est entouré de tissu afin de le protéger le bois qui le constitue mais également afin de le customiser. La structure du sommier tapissier peut être constituée de lattes, de ressorts,  ou de plots (pour les sommiers électriques).

sommier tapissier décoratif

Il peut être soit recouvert d’un coutil (tissu) semblable à celui de votre matelas, soit revêtir des texture diverses (façon cuir, daim ou à motifs variées) pour lui donner un côté plus décoratif. Il peut alors, ainsi paré, s’accorder avec une tête de lit assortie.

L’ inconvénient majeur d’un sommier tapissier entièrement recouvert est son manque d’ aération du fait de la présence du tissu.  En revanche, ce même tissu protège le matelas et évite qu’il ne s’abime.

 

sommier tapissier lattes

Il existe aussi des sommiers tapissier à lattes apparentes. Dans ce cas, seul le contour du sommier est recouvert de tissu. Le dessus du sommier laisse apparaitre les lattes permettant ainsi une meilleure ventilation.

Le sommier tapissier est aujourd’hui celui qui est le plus souvent adopté par le consommateur. Il est juste déconseillé aux personnes souffrant d’allergies.

Partagez sur vos réseaux sociauxShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email