Si pendant 2 siècles nous avons dormi exclusivement sur des sommiers à ressorts, à l’heure actuelle les choses ont bien évolué. En effet le marché de la literie nous propose un plus grand choix de sommiers dont notamment le sommier à plots. Mais qu’est-ce qu’ un sommier à plots?

sommier a plots

 

Le sommier à plots est généralement associé à une literie électrique relaxante. Mais concrètement qu’est-ce qu’un plot ?

Les plots remplacent les lattes et les ressorts des autres types de sommiers. Ce sont en fait des ailettes en caoutchouc synthétique très résistantes et très flexibles. Les plots sont fixés sur des rotules et sont indépendants les uns des autres. Relié à un système électrique les plots s’actionnent et prennent la position idéale pour votre dos.  Ce type de sommier est généralement constitué de 50 à 55 plots. Certains sont même munis de curseurs permettant d’améliorer la fermeté de certaines zones du sommier.

Le système de plots tend à se développer aussi sur des modèles de sommiers plus classiques et fixes. Il faut savoir néanmoins que les sommiers à plots sont plus onéreux que les sommiers classiques.

 

Partagez sur vos réseaux sociauxShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email