Quels exercices physiques faciles à faire au réveil dans son lit ?

Marre des réveils difficiles ? L’exercice au matin re-dynamise le corps et le prépare à affronter le stress de la journée. Adoptez des techniques qui ont fait l’unanimité chez les hommes de succès. Juste quelques mouvements simples à intégrer dans votre routine.

Etirez vos muscles pour mieux vous préparer aux exercices

La nuit, votre corps reste longtemps immobile. Le matin, il faudra en quelque sorte le dérouiller. Commencez donc par vous lever lentement, puis par vous asseoir au bord du lit. Après votre premier verre d’eau, levez vos bras vers le plafond et faites en sorte que vos mains se rejoignent au-dessus de votre tête. Répétez ce mouvement une dizaine de fois en inspirant profondément et en inspirant lentement par la bouche. Vous allez ainsi réveiller votre organisme en douceur. Assis sur votre lit, jambes allongées, essayez d’atteindre vos orteils avec vos mains et en courbant le dos.

Eveillez votre système digestif pour de meilleurs résultats

Si vous restez sur votre lit, il vous sera impossible de pratiquer des exercices à haute intensité. Toutefois, cette routine suffira à activer votre métabolisme. Poursuivez donc en position allongée sur le dos avec des battements de vos membres inférieurs. Jambes tendues, faites montez vos pieds l’un après l’autre comme si vous vouliez brassez l’air. Procédez ainsi pendant au moins 45 secondes, puis faites une pause respiratoire pendant les 15 secondes suivantes. Joignez ensuite les mains et en relevant le buste et en tendant les jambes, passez vos mains jointes d’un côté et d’un autre de votre buste. Effectuez cette succession pendant 45 secondes en veillant à respirer intensément.

Echauffez votre corps pour de meilleurs résultats 

Avez-vous déjà essayé la planche ? Vous en connaissez certainement ses effets sur vos muscles abdominaux et vos bras. Maintenant, essayez une version améliorée. Mettez-vous sur le ventre avec vos avant-bras pour vous supporter contre le plan du lit et vos jambes droites. Soulevez votre buste et commencez à avancer vos genoux un par un, comme pour grimper, toujours avec l’appui sur vos avant-bras. Faites l’exercice pendant 45 secondes en veillant à bien mettre vos coudes à angle droit. Vous pouvez refaire autant de séries que vous voulez, espacées de pauses respiratoires de 15 secondes.

Affinez votre silhouette pour de meilleurs résultats 

Sans quitter le lit, affinez vos cuisses et jambes avec l’exercice suivant. Remettez-vous en position allongée. Levez vos jambes jointes pour former un angle droit avec le lit. Croisez-les en ciseaux puis écartez-les une cinquantaine de fois pour muscler vos adducteurs. Prévoyez une série de 4 répétitions espacées de pauses de 15 secondes chaque matin. Pour des fessiers bien fermes, poursuivez votre routine matinale avec une contraction du bassin. Toujours en position allongée, genoux fléchis et talons posés sur le lit, faites décoller votre bassin puis faites-le descendre sans le laisser toucher le lit. Une bonne trentaine de répétitions suffira. Ici, c’est la régularité qui est importante. Ne manquez pas vos exercices un seul jour. Faites en sorte de vous exercer avant votre douche pour que celle-ci soit revigorante et n’oubliez pas de boire. Une tisane chaude vous fera le plus grand bien.

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