Quand faut-il changer d’oreiller ?

Sur les 70 % des personnes interrogées, l’oreiller fait partie des éléments qui influent sur la qualité du sommeil. Pourtant, il ne peut pas être conservé trop longtemps. Alors, quand changer d’oreiller ? Réponse, ici.

Quand remplacer vos oreillers ?

Quand avez-vous changé vos oreillers la dernière fois ? Selon certains spécialistes, il faut changer les oreillers tous les six mois. D’autres préconisent de les changer tous les deux ans. Contrairement au matelas, les oreillers s’encrassent plus vite. Il est vrai que l’oreiller ne se déforme pas au point de ne plus offrir le soutien suffisant. Néanmoins, tous les six mois, il faut impérativement les changer ou les nettoyer profondément à moins que J. Avant de  vous expliquer les raisons qui nécessitent le changement d’oreiller, nous voulons aussi vous expliquer que si vous avez un oreiller EVE comme l’oreiller à mémoire de forme https://www.evematelas.fr/oreiller-memoire-de-forme dedans  et l’oreiller en micro fibre https://www.evematelas.fr/oreiller-microfibre vous bénéficiez d’une housse spécifique qui protège l’oreiller des bactéries, acariens et autres saletés et qui se lave facilement en machine. Ainsi, votre oreiller dure plus longtemps !

Oreillers : nid à bactéries

À présent vous savez quand changer d’oreiller, mais qu’en est-il des raisons ? Selon les experts, les oreillers sont de véritables nids de bestioles et d’excréments. Chaque soir quand vous vous endormez sur votre oreiller, vous laissez des traces de poussières, des peaux mortes et de graisse. Ils s’accumulent ce qui est susceptible de causer l’apparition de l’acné. Par ailleurs, les acariens adorent trainer sur les replis des oreillers, en dehors des draps et des moquettes.

Sachez que l’accumulation d’acariens peut causer des allergies chez certaines personnes. De ce fait, si vous souffrez constamment de problèmes respiratoires, vous devez sans nul doute mettre en cause votre oreiller. Les acariens sont les premiers responsables des allergies et des crises d’asthme.

Les signes indiquant qu’il est temps de changer vos oreillers

Même si vous savez quand changer votre oreiller, soit tous les six mois, certains facteurs peuvent vous alerter :

  • Un oreiller déformé est un signe qui ne trompe pas. S’il a du mal à reprendre sa forme initiale ou perd son moelleux, il est grand temps de le changer. Il ne soutiendra plus suffisamment votre cou pendant le sommeil.
  • Si votre oreiller n’est pas à la bonne taille, vous devez le remplacer, car il n’offrira pas le soutien nécessaire dont a besoin votre cou. Pour vérifier que votre oreiller est à la bonne taille ou non, vérifiez que votre front et votre menton se retrouvent à la même hauteur quand vous vous allongez.
  • Au réveil, vous souffrez de raideurs dans le cou ou de mal de dos ? C’est peut-être l’oreiller qui en est la cause.
  • À l’heure du coucher, vous peinez à trouver la position idéale ? Votre oreiller n’est peut-être pas adapté à votre façon de dormir. En effet, vous devez le choisir en fonction de vos habitudes de sommeil. Par exemple, si vous avez tendance à dormir sur le ventre, mieux vaut choisir un oreiller plus fin.

Au fil du temps, les oreillers perdent de leur forme et de leur confort. Donc, au moment de l’achat, choisissez un modèle que vous pouvez essayer plusieurs semaines. Un test d’une nuit ne suffit pas pour juger de la qualité d’un oreiller. Évitez les modèles de premiers prix et posez-vous les bonnes questions : vous souhaitez un accueil moelleux ou tonique ? Vos cervicales sont bien soutenues ou non ? Le modèle qui vous intéresse est protégé contre les acariens et les bactéries ? Quelle est la qualité en matière de régulation de l’humidité et de la chaleur ? N’oubliez pas que le matelas détermine également la qualité de votre sommeil.

Partagez sur vos réseaux sociauxShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Commenter ou poser une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.