Oreiller indéformable

Oreiller indéformable

Marre des oreillers qui s’affaissent au bout de quelques mois ? Sachez que la mousse à mémoire de forme, comme pour le matelas, entre dans la composition des coussins. L’oreiller indéformable, un produit de luxe issu de la technologie développée pour la NASA, est devenu accessible à tous.

La mémoire de forme pour votre oreiller

Les oreillers à mémoire de forme se placent en tête de liste des éléments de literie les plus prisés, mais aussi les plus coûteux. Ils doivent leur appellation à la couche supérieure faite de mousse en polyuréthane. Ce composé a la propriété d’être dense et élastique. L’oreiller comporte donc cette partie dense, aérée et sensible aux changements de température. Ce composant permet à l’oreiller d’épouser les contours de la silhouette du dormeur et de le maintenir sans résistance aux points d’appui. Une fois que l’utilisateur se dégage, la mousse reprend sa forme. Elle peut donc être jointe à tous les autres matériaux : ressorts, latex ou mousse classique.

Des propriétés thermiques pour votre oreiller

En plus de soutenir le corps de son utilisateur, le coussin à mémoire de forme réagit aux variations de température. Ce n’est pas le cas des autres matières classiques. Lorsque le temps est frais, on sent un léger durcissement de la mousse qui devient alors plus ferme. Lorsqu’il fait très chaud, elle devient plus souple. Lorsqu’elle couvre un matelas d’un autre type, la mousse viscoélastique a une tendance à étouffer les couches inférieures. On observe également une grande amplitude sur les prix pratiqués par les fabricants. Il est possible de se procurer ce type d’oreiller avec un budget allant de 60 à 200€. Evidemment, ce seront les finitions qui détermineront la qualité de la pièce.

Pourquoi vouloir d’un oreiller indéformable ?

Tout comme un matelas à mémoire de forme, l’oreiller apporte un soutien optimal à la nuque en tenant compte des courbures du dos. Grâce à cette fonction, il permet d’aligner la tête avec la colonne vertébrale sans déformer le visage. En effet, les muscles cervicaux seront ménagés par sa présence. Quelle que soit votre morphologie, ce type d’oreiller s’adapte et retient vos formes. On oublie rapidement qu’on avait eu des douleurs à cause des contractions des muscles du cou chaque matin au réveil. Les symptômes douloureux dus à une mauvaise posture finissent par disparaitre. Si on est réticent à cause des contraintes de l’entretien, on s’habituera vite au lavage à l’eau chaude en machine. Au lever, n’est-il pas agréable de voir l’oreiller retrouver sa forme normale ? Avec l’oreiller indéformable, il faut du temps pour effectuer un nouvel achat.

Les petits inconvénients de l’oreiller indéformable

Malgré tous ces avantages de l’oreiller indéformable, il faut aussi prévoir quelques inconvénients. Si vous n’êtes pas encore familier à ce type d’oreiller, vous y habituer pourrait prendre un peu de temps. Le coût élevé des oreillers à mémoire de forme retient encore les consommateurs. Mais le prix n’est rien lorsque le bénéfice sur la santé est supérieur. Malheureusement, ce type d’oreiller n’est pas très conseillé si vous transpirez beaucoup, surtout par temps chaud. Pensez plutôt à vous équiper d’un oreiller anti-transpiration.

 

Partagez sur vos réseaux sociauxShare on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Commenter ou poser une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.