Oreiller anti-transpiration

Oreiller anti-transpiration

La transpiration reste un sujet délicat lorsqu’on doit partager son lit avec quelqu’un. Et même seuls, les dormeurs qui suent beaucoup ont des nuits troublées. Grâce à des oreillers conçus pour réduire la chaleur, tout le monde peut désormais dormir en toute quiétude. Zoom sur ces produits.

Un oreiller anti-transpiration : kezako ?

Ne vous inquiétez pas. Un oreiller anti-transpiration n’est pas du tout un élément de couchage aspergé d’un anti-transpirant chimique. Il s’agit d’un coussin comme celui que vous utilisez régulièrement qui est seulement légèrement différent dans sa structure car son coutil est fabriqué avec une matière qui absorbe la chaleur et évacue l’humidité. Il a les autres propriétés d’un oreiller normal, notamment le maintien du cou dans une position convenable. La question de la transpiration est individuelle, celle de l’oreiller idéal également. Certains suent beaucoup en été, d’autres le vivent comme un calvaire au quotidien même lorsque le mercure est bas. Certains transpirent énormément parce qu’ils bougent, d’autres bougent et dérangent le voisin de lit à cause de la sueur. Le point commun, c’est que l’humidité gêne.

Quels avantages aux différents oreillers anti-transpiration ?

Un oreiller anti-transpiration assure un sommeil paisible par temps chaud. Vous allez certainement y mettre le prix, mais la qualité de votre repos en vaudra l’achat. Les matières disponibles sont variées. Entre autres, l’oreiller en mousse atténue la tension des vertèbres cervicales. Il y a également la balle d’épeautre. Fabriqué avec l’enveloppe de la céréale, celle-ci a la propriété de se conformer à la position du dormeur, mais aussi d’être doux tout en restant frais. Des fabricants de literie y ajoutent des plantes séchées aux vertus calmantes comme la camomille ou le tilleul. Les ressorts ensachés sont les plus aérés et agissent efficacement contre la transpiration. Malgré cette diversité des matières, le latex reste le favori des consommateurs. Le latex naturel absorbe l’humidité et l’élimine tout en restant ferme durant des années. Du côté de la durabilité et de la douceur, il mérite donc sa première place.

Comment trouver l’oreiller parfait ?

Quand vous choisissez un oreiller, prenez-le en fonction de votre morphologie. Si vous avez la possibilité de l’essayer chez vous avant de conclure l’achat, ne vous privez pas de cette opportunité. Votre dos est creux ? Il vous faut un coussin ferme. Sinon, un dos droit peut s’en passer. Les balles d’épeautre sont déclinées dans les dimensions standardisées des oreillers : 60 x 40 cm et 30 x 40 cm. Elles sont recommandées aux personnes à la sudation légère ou quand il ne fait pas trop chaud. En cas de transpiration excessive, optez plutôt pour le polyester combiné à des ressorts ensachés. Il peut être trouvé en modèles de 70 x 50 cm. Si vous avez besoin d’un oreiller en U, comme en cas de grossesse, portez votre choix sur la fibre de polyéthylène, une matière peu allergénique. Si vous avez en plus besoin d’un oreiller anti-acarien, combinez les avantages dans la mousse viscoélastique. Quant au latex alvéolé, il est livré en hautes densités et intègre aussi la fonction d’oreiller anti-ronflement.

Partagez sur vos réseaux sociauxShare on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Commenter ou poser une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.