Matelas pour votre voiture

Un matelas dans une voiture ? Pourquoi pas ? C’est la solution ultime pour le voyageur typique, seul ou en famille. Voici alors comment faire l’achat de cet article qui semble anodin mais qui reste pratique quand le marchand de sable nous surprend sur la route.

Un voyage confortable pour votre voiture ? Eurêka !

Les enfants aiment s’allonger durant les longs voyages. Les parents ne refuseront pas non plus une petite pause sur une aire de récréation. Dans tous ces cas, un matelas peut très bien être bénéfique. Bien sûr, ce genre de commodité n’est pas toujours possible sur tous les modèles de véhicules. Il faut un minimum d’espace pour arriver à caser un couchage de 90 x 190 cm ou de 90 x 200 cm dans une citadine. Avec un mini-van ou un utilitaire, on intègre sans problème un matelas king size. Le matelas s’encastre parfaitement à la place de la banquette arrière. Il faudra juste prévoir une autre place pour les bagages et le tour est joué. Si vous voyagez seul, c’est encore plus simple parce que vous n’aurez pas à installer un porte-bagages. Que ce soit pour une petite sieste ou pour passer la nuit, vous n’aurez plus à quitter votre véhicule ou essayer de vous endormir sur la place du conducteur.

Quels avantages à apporter un matelas pour voiture ?

Grâce au matelas pour voiture, voyager ne requiert plus la possession d’un camping-car. Bien que ce dernier soit un peu plus une représentation miniature de l’espace de vie à la maison, comme l’espace pour plus d’affaires, des ustensiles de cuisine et tout le nécessaire pour dormir, un simple matelas peut dépanner lorsqu’on ne trouve pas d’hôtel à la nuit tombée. Il s’agit plus d’une solution d’appoint pour bénéficier d’un déplacement reposant. A part sa praticité, le matelas pour voiture n’est pas encombrant lorsqu’il n’est pas utilisé. Habituellement, c’est un matelas pneumatique gonflable. Vous n’en avez pas encore besoin ? Il peut facilement être rangé dans son sac de rangement, à portée de main. Il vous faut un lit parce que la fatigue se fait ressentir ? Arrêtez-vous et gonflez votre matelas en utilisant l’allume-cigare. Allongez-vous et reprenez des forces. C’est tout aussi simple.

Faire un excellent choix de matelas pour voiture

Les modèles sont sensiblement identiques puisque les matelas sont en plastique avec revêtement. Effectivement, dormir sur du plastique n’a jamais été agréable. Choisissez-le donc en fonction de cette enveloppe. Le velours est confortable, doux au toucher, et garde la chaleur. Le textile floqué a des propriétés isolantes et reste facile à nettoyer, une contrainte à prévoir si vous voyagez souvent. Vous recommander de vérifier les dimensions qui entreraient dans votre voiture serait comme répéter l’évidence. Par ailleurs, certains matelas sont livrés avec une pompe manuelle, d’autres avec une pompe électrique à relier à l’allume-cigare. Préférez ce dernier modèle, car c’est plus simple quand vous n’avez plus assez d’énergie pour faire l’opération manuellement. Le dernier détail, et non le moindre, sera certainement le prix que vous aurez à mettre sur cet achat intelligent. Pour acquérir une bonne marque, réservez entre 60 et 90 €.

 

Partagez sur vos réseaux sociauxShare on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Commenter ou poser une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.