Matelas pour femme enceinte

Une grossesse bien vécue passe aussi par une bonne literie. Les troubles du sommeil, les petits bobos du quotidien, la lourdeur du corps avec le ventre qui augmente de volume sont autant de choses qui incommodent les femmes enceintes. Alors, quel matelas pour la grossesse ?

Un garnissage de qualité: nécessaire pour un matelas pour femme enceinte

L’idée de grossesse évoque toujours les rondeurs. Mais bien avant que les courbes de la silhouette ne s’esquissent, il faut compter les petits soucis d’insomnie en début de gestation. Les premières semaines, beaucoup de femmes souffrent de problèmes d’endormissement associée à aux changements hormonaux. C’est d’ailleurs le moment où on pense souvent à changer sa literie, à améliorer son couchage en prévision des mois à venir. Un bon garnissage est toujours bénéfique pour la femme enceinte. En particulier, il vaut mieux éviter la présence de points de couture ou de pression qui pourraient gêner la circulation du sang. Un remplissage naturel sera aussi constamment recommandé pour éviter la survenue des réactions allergiques.

Un soutien optimal pour le dos

Le garnissage reste un détail important, surtout pour le deuxième trimestre de la grossesse car le poids de la femme augmentera petit à petit et un soutien efficace de la musculature dorsale deviendra encore plus indispensable. Le matelas pour une femme enceinte doit être ferme et capable de soutenir sa colonne vertébrale sans fléchir. Mais en plus, il doit être bien aéré. C’est le cas pour la plupart des bonnes marques de matelas en mousse, à ressorts ou en latex. Plus tard, la lourdeur des jambes pourra être le principal souci. Le matelas devra donc être suffisamment rigide pour soutenir la pile de coussins pour soutenir les pieds. En somme, tous les matériaux se valent, du moment qu’ils soient d’excellente densité.

Matelas pour maman solo ou en couple

Seule ou à deux, on peut profiter d’une literie correcte pendant la grossesse. En fait, beaucoup de matelas simples (140 x 190) et doubles (160 x 200) répondent aux critères cités plus tôt. Il suffit donc de définir votre style de couchage. Si de gros mouvements sont prévisibles et que vous ne voulez pas déranger votre partenaire, prenez un sommier séparé muni de deux matelas simples. Certains matelas à densités différentes résolvent aussi ce souci d’indépendance de couchage.

Dormir sur le ventre : c’est tout à fait possible

Ce type de matelas révolutionnaire allège les femmes au terme de leur grossesse. Désormais, on n’est plus obligées de rester couchées sur un côté durant toute la nuit. Les habituées du sommeil sur le ventre trouveront leur bonheur dans ce matelas à air muni d’un orifice destiné à épargner la bosse. Et pour alléger encore plus cette période qui n’est pas du tout de repos pour la future maman, nous ne pouvons que vous conseiller de prendre d’autres mesures pour mieux dormir. Par exemple, le fait de respecter l’heure habituelle de sommeil évite les difficultés d’endormissement. En vous couchant plus tôt, vous aurez plus de chances de gagner un sommeil réparateur. Pour cela, dînez le plus tôt possible et terminez la soirée avec une douche tiède pour se détendre complètement.

 

Partagez sur vos réseaux sociauxShare on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Commenter ou poser une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.