Le sommeil est étroitement lié à sa literie et plus particulièrement à son matelas. Seules les rares personnes à n’avoir connu aucune difficulté à trouver le sommeil dans leur vie ignorent peut-être l’importance d’un matelas de qualité!

Pour convaincre ces biens-heureux du rôle clé du matelas dans une vie, il suffit simplement de rappeler que nous passons en moyenne 1/3 de notre vie à dormir, et donc allonger sur un matelas!

Un bon matelas pour bien dormir!

De nombreuses études ont été réalisées dans le monde entier pour mettre en relation sommeil et literie. Une récente expérience américaine a ainsi mis en lumière qu’un matelas de qualité permettait de diminuer la sensation de stress!

Une autre étude a démontré qu’un simple changement de literie pouvait faire gagner 53 minutes de sommeil par nuit!

Les chercheurs étudient autant le sommeil et nos literies pour une raison simple: il est directement lié à notre santé!

Adopter une position optimale dans son lit

Pour se réveiller reposer et prêt à affronter une nouvelle journée, la qualité de la literie ne fait pas tout.

Il est indispensable d’adopter une position salvatrice pendant son sommeil. Même si nous sommes en mode pilotage automatique pendant nos nuit grâce à notre inconscient, il est primordiale de s’endormir dans une bonne position afin par exemple de ne pas aggraver ou déclencher un mal de dos!

En associant literie de qualité et position optimale, un adulte peut espérer réussir à dormir les 7 à 9 heures requises pour une récupération totale!

 

Partagez sur vos réseaux sociauxShare on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email