Nous passons une grande partie de notre vie dans notre lit, c’est pourquoi avoir le matelas idéal et l’entretenir régulièrement est primordial, surtout si vous avez un terrain allergique. Quelles sont donc les allergies liées aux matelas et comment les éviter?

matelas et allergies

 

Acariens, poussières, laines et plumes sont les ennemis des personnes allergiques. En choisissant son matelas et en l’entretenant correctement on peut diminuer les problèmes liés aux allergies.

En premier lieu il faut opter un matelas hypoallergénique. La quasi-totalité des matelas le sont aujourd’hui et utilisent des garnissages ou coutils traités antibactériens, anti-acariens et antifongiques. Il existe des matelas  « naturellement anti bactériens et anti-acariens » et  d’autres qui ont subi un « traitement anti bactériens et anti acariens ». Dans le 1er cas leur efficacité contre les allergies sera plus durable.

Il faut ensuite suivre quelques règles essentielles pour éviter les inconvénients liés aux allergies :

  •  Ne pas dormir dans une chambre trop chauffée pour éviter la prolifération des acariens. L’idéal est de garder une température entre 16° et 18°.
  •   Utilisez des protège-matelas et des oreillers hypoallergéniques.
  •  Enfermez le matelas dans une housse anti-acariens pour rompre le cercle d’infestation et isoler le dormeur de ses allergènes.
  •  Aérez votre chambre chaque jour au moins 15 minutes.
  • Changez fréquemment les draps.
  • Lavez vos draps, housses de couettes, protection de matelas et taies d’oreiller à 60° minimum pour supprimer les acariens.
  • Passez régulièrement l’aspirateur sur votre matelas car les acariens et les peaux mortes restent sur le matelas.

En mettant en pratique tous ces conseils votre matelas ne devrait plus être synonyme d’allergies.

 

 

 

Partagez sur vos réseaux sociauxShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email