Location de matelas

Devenue une pratique usuelle, la mise en location de matelas dépanne tout le monde : étudiants, parents en hospitalisation, vacanciers. Retrouvez ici les modalités et les précautions à prendre afin de  tirer le meilleur parti des offres actuelles.

La location de matelas : quels intérêts ?

Louer un matelas, vous y avez certainement déjà pensé. C’est en effet une pratique qui se vulgarise et qui résout bien des difficultés lorsqu’on doit séjourner quelque part pour une courte durée (voyage professionnel, vacances ou stage) et qu’on ne souhaite pas investir dans l’achat d’un matelas. Les matelas de camping peuvent aussi être pris en location. Par ailleurs, la location évite aussi l’encombrement. En effet, s’acheter un matelas neuf lorsque vous débarquez dans un logement, puis essayer de le revendre après usage n’est pas toujours simple. Et si vous ne pensez pas ramener un grand volume de fournitures personnelles au retour, la location est certainement la solution la plus appropriée. C’est donc comme l’acquisition d’un matelas, avec les inconvénients d’un achat en moins.

La procédure de location

Effectivement, pour trouver un établissement qui met ses matelas en location, vous allez devoir chercher dans les pages d’annonces de l’endroit où vous venez d’arriver. Que ce soit pour un court séjour ou pour quelques années, il y a de fortes chances d’en obtenir un en allant chez un revendeur de literie. Sinon, la plupart des boutiques font aussi leurs affaires sur internet. Des sites proposent des locations de lit ou de matelas, de tous les types (enfant, adulte, king size), et de matériaux divers (mousse, latex, ressorts). Une fois votre sélection faite, la maison établira un contrat en bonne et due forme dont les termes mentionnent la durée de la location, l’état du matelas et bien sûr les conditions tarifaires. En général, la livraison à votre domicile est tout à fait possible. Vous aurez même le choix de la date d’envoi. A la fin de l’entente, la boutique se charge de reprendre son matériel, procède à une vérification de l’état par l’intermédiaire de ses agents et clôt le contrat. Assurez-vous que la gestion des éventuels incidents (taches, usure) soit bien détaillée dans le document d’entente pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Les détails à vérifier pour une location de matelas

Les prestataires qui fournissent ce type de service doivent répondre à des critères de qualité. Vérifiez donc les marques qu’ils mettent à votre disposition car votre confort ne doit pas passer au second plan. Optez pour des marques comme Bultex ou Somnis. Offrez-vous des services pratiques. Si vous aviez à vous déplacer pour prendre vous-même le matelas et le ramener chez vous, la prestation ne sera pas avantageuse. Vérifiez que le commerçant se charge de vous envoyer le matelas et le reprendre à la fin de l’utilisation, même moyennant une petite somme. C’est encore mieux s’il intègre ce supplément à la facture sans en faire mention particulière. Enfin, le prix est toujours à considérer. Prenez donc le temps de comparer les offres de nombreuses boutiques en ligne pour avoir une affaire rentable.

Partagez sur vos réseaux sociauxShare on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Commenter ou poser une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.