Lit à 2 sommiers pour couple

Lit à 2 sommiers pour couple

Option prise par certains partenaires de couchage, le lit à deux sommiers pourrait vous convenir. C’est la solution ultime à l’inconfort causé par les mouvements nocturnes de l’un des occupants du lit.

Pourquoi un lit à deux sommiers ?

Plusieurs situations peuvent trouver leur solution dans l’achat d’un lit à double sommier. Supposons que votre compagnon est de grande corpulence et que vous êtes plutôt menue. S’il lui arrive de se retourner plusieurs fois dans son sommeil, il va certainement secouer le lit et vous réveiller plusieurs fois au cours de la nuit. Imaginons que vous aimez dormir avec la tête de lit inclinée. Vous abusez des oreillers en plus du traversin, mais cela ne plait pas forcément à votre cher et tendre qui, lui, préfère que le couchage soit tout à fait plat. Dans ce deuxième cas, il va falloir se mettre d’accord. Imaginez que vous vous levez souvent la nuit pour aller au petit coin. Cela peut importuner votre compagnon de lit parce qu’en vous levant, vous mobilisez la latte du lit. Ce ne sont là que des exemples de soucis qui peuvent trouver leur remède dans l’usage d’un double sommier.

Comment tirer parti du lit à deux sommiers ?

Beaucoup d’utilisateurs du lit à double sommiers sont satisfaits de ce compromis. L’un des membres du couple, très agité dans son sommeil, peut enfin oublier les plaintes de l’autre qui peut alors enfin profiter paisiblement de son repos. Rappelons que souvent, les sommiers ne supportent pas le même poids. Pour ne pas continuer à être gêné par l’autre, il est recommandé de prendre chacun sa couette ou sa couverture.

Les matelas adaptés

Sur des lattes indépendantes, vous pourrez poser tous les types de matelas. La mousse en polyuréthane est toutefois la plus adaptée du fait de sa légèreté. De plus, c’est une matière qui respire bien. Pour le côté confort, misez sur le matelas à ressorts. Le seul inconvénient de la pose de deux matelas est le vide créé au milieu des deux couchages si l’un des partenaires de sommeil se met à bouger un peu trop. Cet écart sera encore plus marqué si le lit n’est appuyé à aucun mur. Pour remédier à ceci, choisissez des cadres de lit qui permettent d’emboiter les matelas. La seule contrainte sera alors de trouver une housse unique pour les deux matelas. Mais le confort de couchage est bien à ce prix.

Quel prix pour un lit à deux sommiers ?

Les lits à double sommiers sont commercialisés dans presque tous les magasins de literie. Avec un budget correct de 200 €, vous pourrez vous offrir un joli modèle avec des cadres de bois laqué. Bien entendu, le matelas reste un achat à part. Si vous avez des lattes qui peuvent passer d’une position à l’autre, il faudra acheter deux matelas simples. Des modèles plus sophistiqués sont disponibles à partir de 600 €, mais le choix ne doit pas uniquement dépendre du prix. Revoyez aussi la solidité de la structure, la possibilité d’encastrement du matelas, le guidage électrique des changements de position du sommier.

Partagez sur vos réseaux sociauxShare on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Commenter ou poser une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.