Les chaines d’hôtels vendant leurs matelas

Le concept semble peu connu en France mais outre-mer, il est déjà dans les mœurs. De grandes chaines hôtelières mettent leur literie en vente à disposition des particuliers. Dormir dans un matelas fait exprès pour le Ritz Carlton est donc désormais possible. Et comment !

Acheter son matelas à l’hôtel : c’est possible

Vous séjournez dans un hôtel qui vous plait au point de vouloir renouveler l’expérience une fois chez vous ? Simple. Renseignez-vous auprès de la réception de la possibilité d’acheter le même matelas. En effet, la literie hôtelière est fabriquée spécialement pour la chaîne en question, et n’est pas accessibles aux acheteurs particuliers. Cette propriété exclusive de l’hôtel vous obligera à vous renseigner auprès de ce dernier si vous souhaitez obtenir le même équipement. Quelques hôtels le font et vous garantissent même la livraison chez vous. Des chaînes offrent même un catalogue pour vous faciliter le choix. Vous ne trouverez nulle part ailleurs les articles que vous verrez dans ce catalogue.

Achat du matelas d’hôtel : comment faire ?

Il est possible d’acheter le matelas pendant le séjour ou après. Il suffit pour cela de vous munir de votre note d’hôtel, ou du numéro figurant sur le catalogue. Généralement, le paiement se fait à la réception avec votre carte, mais il est possible de commander en ligne avec la preuve que vous avez séjourné dans l’hôtel. Ensuite, tout se fait aussi simplement qu’avec un achat classique. Remplissez le formulaire, papier ou en ligne, et marquez l’endroit où votre matelas doit être expédié. La durée de livraison diffère d’une chaîne hôtelière à l’autre et les frais d’envoi sont souvent à la charge du client. Renseignez-vous avant l’achat quant aux éventuelles taxes applicables.

Les hôtels les plus réputés

Parmi les chaines d’hôtels vendant des matelas, le plus connu serait certainement le Four Seasons aux Etats-Unis. Si vous êtes un connaisseur des matelas Simmons, vous apprécierez la technologie appliquée sur sa literie d’hôtel. Fermeté, confort, densité différente, tout est travaillé pour que votre séjour soit exceptionnel. Et cela, vous pouvez en profiter chez vous. D’autres chaines comme Heavenly Bed ou encore le Sofitel permettent l’achat depuis leurs sites internet. Les voyageurs internationaux qui ont déjà séjourné dans un des hôtels Duxiana, que ce soit en Chine ou en Suède, reconnaissent la marque DUX, un géant de la literie. Leurs matelas favorisent la posture parfaite et diminuent le mal de dos, à un prix pouvant atteindre 12 000$.

Les autres accessoires de chambre

Vous aimeriez reproduire chez vous ce réveil lancinant dans la bonne humeur que vous avez ressenti à l’hôtel ? C’est donc désormais faisable. Vous pouvez même vous procurer d’autres éléments munis de l’estampille de votre hôtel. Oreillers, serviettes, draps, tout peut être rapporté chez vous. Un mug avec la marque de l’hôtel pour vous rappeler vos moments de détente ? Les bougies parfumées qui enchantent votre bain ? Renseignez-vous sur le site de l’hôtel pour savoir s’ils mettent leurs accessoires en vente à leurs clients fidèles, car la pratique gagne en notoriété.

 

Partagez sur vos réseaux sociauxShare on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Commenter ou poser une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.