La mousse à mémoire de forme est une mousse Haute Résilience, c’est à dire qui a la capacité de retrouver son aspect initial après l’exercice d’une pression. De nombreux fabricants proposent ces matelas en mousse à mémoire de forme mais quels vraiment sont les avantages de ce type de produit ?matelas mousse memoire de forme

A l’origine la mousse à mémoire de forme, appelée mousse viscoélastique, a été inventée par le centre de recherche de la Nasa pour ses qualités d’adaptation. Ce type de mousse a de nombreux avantages comme la flexibilité, la chaleur et le soutien.

Flexibilité

Cette mousse est comprimée à froid afin d’évacuer les éventuelles bulles d’air présentes. Ce procédé assure ainsi une grande flexibilité à ce produit. Les mousses à mémoire de forme de nouvelle génération contiennent du ressort. Elle garde sa capacité à revenir en place rapidement pour vous permettre de bouger facilement.

Chaleur
La mousse à mémoire de forme est également thermo sensible, cela signifie qu’elle va réagir en fonction de la chaleur de votre corps.

Si elle est couplée avec une mousse à  Haute Résilience à « cellules ouvertes »,  elle améliorera la circulation de l’air dans le matelas et régulera plus efficacement la température pour vous garantir un sommeil confortable.
Soutien

La mousse à mémoire de forme offre un excellent soutien. Elle apporte un très grand confort de couchage car les muscles se relâchent ce qui permet au corps de se détendre plus facilement, et vous apporte une sensation d’apesanteur et de bien-être. Les matelas en mousse à mémoire de forme sont souvent conseillés aux personnes souffrant des articulations, d’une mauvaise circulation sanguine ou de problèmes de dos.

 

Partagez sur vos réseaux sociauxShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email