Le sommier à ressorts a été le sommier par excellence pendant près de 2 siècles. A l’heure actuelle il n’a plus trop la côte et on lui préfère le sommier à lattes. Néanmoins il en existe toujours sur le marché. Alors faut-il acheter un sommier à ressorts ou pas ? 

sommier à ressorts

Un sommier à ressorts est avant tout un sommier tapissier, c’est à dire recouvert de tissu. Il peut être constitué de 2 types de ressorts:

  • Les ressorts biconiques, qui sont dépendants les uns des autres et scellés dans une charpente en bois puis recouverts d’un tissu assorti au coutil du matelas.
  • Les ressorts ensachés qui sont plus modernes. Indépendants ils apportent un confort renforcé. Ce type de sommier ira d’ailleurs de pair avec un matelas lui aussi à ressorts ensachés.

Le sommier à ressorts comportent de nombreux inconvénients:

  • Sa longévité est réduite. Les ressorts s’abiment assez rapidement. Le sommier va devenir moins fermes et cela se ressentira sur son soutien.
  • Son aération est limitée. Le tissu qui l’enrobe entièrement empêche l’air de circuler. Il est donc à proscrire si vous êtes allergique.
  • Il ne peut être utilisé qu’avec un matelas à ressorts car il peut endommager les matelas en mousse ou latex.
  • Le prix d’un sommier à ressorts est assez élevé.

Le sommier à ressorts n’est donc pas l’idéal. Néanmoins il peut être envisagé pour un couchage d’appoint mais il est fortement déconseillé pour un usage quotidien.

 

Partagez sur vos réseaux sociauxShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email