Enlever une tâche de sperme sur un matelas

Dans la série des tâches compliquées à enlever sur un matelas, les tâches de sperme sont en tête (avec l’urine de chat, les tâches de sang )

On hésite à en parler mais pourtant, le problème existe, notamment quand on est un hôtel ou qu’on loue une appartement meublé par des systèmes comme Airbnb.

Les tâches de sperme laissent des auréoles particulièrement difficiles à enlever. Les moyens d’y parvenir diffèrent selon que la tâche est encore humide ou qu’il s’agit de sperme séché.

Si le sperme est encore humide, du savon liquide et beaucoup d’eau permettent d’effacer les traces.

Dans le cas plus fréquent où c’est sec et que le sperme a séché et s’est incrusté, le mieux est d’utiliser soit de l’eau mélangée à de l’alcool à 90° soit du vinaigre.

Vous pouvez donc mouiller avec un peu d’eau tiède savonneuse puis frotter doucement avec une goutte d’alcool à 70°-90°.

Avec  du vinaigre, mélangez un demi-litre d’eau chaude, une goutte de savon liquide et 2 gouttes de vinaigre blanc. Mouillez un linge avec ce mélange et tamponnez la tâche jusqu’à ce qu’elle parte.

Si le matelas est résistant, alors utilisez carrément un mélange ammoniaque-eau-lessive (1 litre d’eau tiède pour 1 cuillerée à soupe de lessive liquide et 2 cuillerées d’ammoniaque). L’ammoniac est le meilleur produit pour enlever le sperme mais attention, il peut abimer le matelas.

Par ailleurs, veillez à bien rincer ensuite le matelas car l’ammoniac laisse beaucoup d’odeurs et de traces qui peuvent être dangereuses ou du moins gênantes. On peut aussi utiliser un peu de bicarbonate de soude pour contrebalancer les effets de l’ammoniac.

Dans tous les cas, si vous louez des meublés, le mieux est d’avoir des matelas avec une housse de matelas lavable et étanche afin que le sperme ou autres liquides ou secrétions (la transpiration qui pénètre dans un matelas alourdit celui-ci de la moitié de son poids en 1 an !!!) n’aillent pas DANS le matelas. Si la housse (ou enveloppe de matelas) est bien faite comme la housse de matelas EVE , vous pourrez l’enlever facilement et la nettoyer comme n’importe quel linge.

 

Partagez sur vos réseaux sociauxShare on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Commenter ou poser une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.