Découvrez des conseils pour ne plus transpirer la nuit. Nous sommes nombreux à nous réveiller le matin dans un lit détrempée. Pire encore, les plus malchanceux peuvent être tirés de leur sommeil par des sueurs froides!

Si chaque personne est un cas particulier, des mesures simples peuvent être prises pour éviter de retrouver à son sommeil un lit détrempé.

Avant toute chose. Si vous êtes victime de sueurs froides ou de transpirations depuis de longues semaines ou que vous ne vous sentez pas en grande forme, la meilleure idée est de consulter un médecin!

Transpiration: Contrôler la température de votre chambre et de votre lit

La transpiration peut être la résultante d’une température excessive dans votre chambre. Pensez à bien descendre le thermostat de votre radiateur avant de vous coucher.

La couette ou la couverture utilisée peut également être à l’origine d’une importante transpiration. Si vous disposez de plusieurs couvertures, draps ou couettes, essayez avant de vous endormir d’enlever une épaisseur. Dans le même ordre d’idée, il est important de ne pas dormir avec des pyjamas trop « épais » lorsque l’on sait que l’on est sujet à de fortes transpirations.

Des matières sont susceptibles chez certaines personnes d’entraîner une forte sudation. Le conseil, rempli de bon sens, est d’essayer des linges de literie fabriqués avec une autre matière que la votre. De plus, les matelas en latex et à ressort offrent une respiration optimale.

L’alimentation est un autre facteur pouvant être à l’origine de transpiration. Les produits épicés sont notamment connus pour favoriser la sudation. Essayez donc de changer vos habitudes alimentaires.

Le manque d’activité physique peut entraîner une transpiration excessive la nuit. Même si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer au sport, essayez par exemple d’effectuer vos petits trajets à pied.

Lutter contre les Sueurs froides

Les sueurs froides font suite à des sueurs chaudes. Une sensation de froid nous envahit jusqu’à nous réveiller. Ce réveil brutal est particulièrement traumatisant et peut empêcher de bénéficier d’un sommeil réparateur.

La température de la chambre ou le linge de lit peuvent, comme pour la transpiration, être à l’origine des sueurs froides.

Comme pour la sudation, les sueurs froides peuvent être provoqués par un phénomène d’allergie aux linges de literie. Essayez de le changer! De plus, si vous êtes sur le point de changer votre literie, privilégier les matelas en latex ou en matières naturelles. Pensez également à ne pas porter un pyjama trop épais.

Les sueurs froides peuvent avoir des origines plus sérieuses et difficiles à combattre. Un virus, l’apnée du sommeil et le stress sont connus pour engendrer des sommeils agités. La consultation d’un médecin est indispensable pour résoudre le problème.

Chez les femmes, la grossesse ou la ménopause peuvent entraîner des sueurs froides.

L’alimentation et le manque d’activité physique peuvent être à l’origine des sueurs froides. Idéalement, le sport doit être pratiqué en journée et non quelques minutes avant de s’installer dans on lit.

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