Choisir son sommier électrique

Vous souhaitez vous relaxer dans les meilleures conditions ? Pensez au sommier électrique, un élément de la literie qui vous soutiendra pendant une vingtaine d’années. Naturellement, un choix éclairé s’impose. Quels critères prendre donc en compte ?

Quel type de suspension pour un sommier électrique ?

Si le sommier électrique ne présente apparemment que des avantages, chaque personne a un type de suspension qui lui convient mieux qu’un autre. Les fabricants utilisent deux types de suspension : les plots et les lattes. La première catégorie apporte plus de précision que la seconde, surtout si les plots sont conçus en hytrel, une matière élastique d’excellente qualité. Ainsi, chaque plot soutient le corps sans dépendre du suivant, et il est soumis à la pression sans résistance. C’est donc l’alternative idéale pour les personnes qui souffrent du dos. La catégorie de la suspension à lattes en bois présente une uniformité dans le maintien du dos. Il faut seulement vérifier que les embouts soient bien flexibles pour optimiser le confort.

Une télécommande pratique: un élément indispensable pour un sommier électrique

Un sommier électrique vous permet aussi diverses activités de détente comme lire ou regarder un bon film. Pour cela, vous n’aurez certainement pas envie de vous relever à chaque fois pour redresser votre position. Une télécommande sans fil est donc plus recommandée pour éviter l’encombrement au niveau de votre lit. Bien entendu, les options intégrées à la commande seront plus nombreuses en haut de gamme que sur un modèle basique. Les concepteurs ont même pensé à incorporer une torche et une mémoire de la position préférée des utilisateurs les plus réguliers.

Un moteur puissance: la base d’un sommier électrique

Seul un moteur robuste est équipé de la fonction qui mémorise les positions. Les marques allemandes et françaises apportent souvent cette assurance de qualité. Le choix se pose aussi entre le nombre de moteurs. Un sommier à deux moteurs fonctionne de manière indépendante pour le haut et le bas du corps. Par contre, un sommier à quatre moteurs apportera encore plus d’indépendance aux côtés et aux membres.

 

Une translation dorsale suffisamment efficace pour les personnes malades qui utilisent un sommier électrique

Pour les personnes qui doivent se relever souvent, notamment à cause de troubles respiratoires ou cardiaques, il vaut mieux favoriser le sommier électrique muni d’une translation dorsale. Ce système de relevage épargne le dos et le ventre, ce que ne font pas les sommiers classiques. L’utilisateur ne sera aucunement gêné par un risque de compression du ventre. En addition, veillez à ce qu’il soit possible de relever vos pieds pour améliorer la circulation du sang au niveau de vos jambes.

 

L’aspect esthétique d’un sommier électrique

Il est reconnu que le côté technique doit passer avant tout lorsque vous choisissez un sommier électrique. Cependant, il vaut mieux ne pas négliger la finition. En général, si vous choisissez du bois massif, celui-ci prendra la place du cadre de lit. Le hêtre est le bois le plus robuste, et la structure sera simple à entretenir. Ceux qui préfèrent les sommiers tapissiers peuvent aussi s’en procurer dans la version électrique. Le choix de la teinte est ici plus restreint mais vous pouvez faire prévaloir le confort. Enfin, après le choix du sommier, n’oubliez pas que vous aurez à choisir le matelas qui l’accompagnera.

 

Partagez sur vos réseaux sociauxShare on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Commenter ou poser une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.