Bienfaits des draps de cuivre

On attribue au cuivre des pouvoirs anti-inflammatoires. Loin d’être une idée charlatanesque, cette conception a bien fait ses preuves. Du bracelet, de l’oreiller, jusqu’aux draps, le cuivre peut intervenir pour vous soulager de bien des maux.

Adieu les douleurs avec vos draps de cuivre !

Depuis l’Antiquité, le cuivre a eu la réputation de guérir l’arthrose. Si vous souffrez de douleurs liées à la dégénérescence de vos articulations, le drap de cuivre est peut-être la solution pour vous. L’arthrose du bassin, de certaines parties du dos, des genoux et des petites articulations du pied peut se calmer au contact du métal, mais surtout arrête de progresser. L’action du cuivre s’explique par son transfert à l’état ionique à travers la peau, et son activité en tant qu’oligo-élément. L’atome actif se diffuse ensuite au niveau de la circulation sanguine pour contribuer au maintien de l’équilibre général du corps ou homéostasie. Techniquement, la réaction locale se résume à la modulation du cartilage et à la fabrication du collagène de par sa stimulation.

Un pouvoir antioxydant

Notre corps ne contient pas plus d’1g de cuivre, mais la participation de cet élément dans plusieurs réactions chimiques est très intéressante. Son intervention contribue également à l’élimination de certains déchets métaboliques responsables de vieillissement et de mort cellulaire prématurés. Le cuivre participe en effet à cheminer de l’oxygène dans la circulation sanguine, et par conséquent, à éliminer les radicaux libres.

Une meilleure santé grâce à une immunité boostée

Le rôle du cuivre sur les cellules est multiple et comprend l’amélioration de la transmission nerveuse ainsi que l’augmentation de la réponse immunitaire. L’utilisation du drap de cuivre apporte donc une légère supplémentation dans ce minéral. Le cuivre est aussi connu pour ses pouvoirs antibactériens et antifongiques, moindres certes par rapport aux effets anti-inflammatoires, mais bien présent, d’après ce que l’atteste l’industrie agro-alimentaire.

La garantie d’un sommeil paisible

Ce n’est pas le moindre des avantages offerts par les draps en cuivre. Disponibles en plusieurs dimensions (une ou deux places, King size bed), ce drap muni d’un treillis fibreux de cuivre (parfois d’un boitier) est à placer entre le matelas et le drap housse. Les spécialistes parlent d’une protection contre les rayonnements terrestres et la pollution électromagnétique ambiante. C’est donc un gage pour le calme nerveux et par conséquent, pour le sommeil et le reste des fonctions vitales.

Bienfaits d’une utilisation quotidienne

En prenant en compte que le corps fonctionne sur un équilibre bioélectrique et que le déséquilibre est provoqué par l’environnement et le stress, l’amélioration se fera donc sentir sur l’état de santé global. Pour que les effets bénéfiques du cuivre soient optimaux, il est recommandé d’utiliser le drap toutes les nuits. Celui-ci est à placer sur le matelas, et sa présence est vite oubliée. Le contact avec la peau est donc indirect, un détail rassurant pour ceux qui craignent une éventuelle décharge électrique. Le drap apporte un rétablissement de l’équilibre de l’organisme. Quant à l’entretien, il n’est pas si contraignant puisqu’un lavage à l’eau froide suffit. De plus, un drap peut vous servir pendant plus de 10 ans.

Partagez sur vos réseaux sociauxShare on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Commenter ou poser une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.