Aménagement Feng-shui de votre chambre

Prêt à remettre de l’harmonie dans votre foyer ? Les principes du Feng-shui appliqués sur votre maison ramèneront l’équilibre et l’harmonie, mais aussi la prospérité. Commençons ici par la chambre à coucher qui se doit d’être votre havre de paix.

Pourquoi du Feng-shui dans votre chambre ?

Cet art de vivre traditionnel chinois promet la prospérité et la santé. Une chambre doit être le lieu où vous vous ressourcez après une journée épuisante. De plus, ce geste, vous le répétez chaque soir. Si la pièce n’appelle pas suffisamment au repos, vous risquez de ne pas avoir un sommeil réparateur et commencer la journée sans entrain. Rappelez-vous que vous passez le tiers de votre vie dans votre lit. Il est donc judicieux de se créer un environnement assimilable à un vrai cocon. Par ailleurs, la chambre est un lieu chargé d’émotions. C’est l’endroit où l’intimité d’un couple s’exprime. L’harmonie sera ainsi un détail incontournable. Le Feng-hui véhicule un grand principe : la bonne circulation du Qi appelée aussi énergie vitale.

Moins de meubles, plus de lumière

Le Feng-shui va contre toutes nos habitudes de surconsommation et l’encombrement qui en découle. Oublions donc désormais les achats impulsifs de vêtements qui créent le besoin d’insérer plus de meubles de rangement dans la chambre. Il vaut mieux créer un autre espace pour le rangement vestimentaire si la surface de votre maison le permet. Sinon, limitez vos avoirs à l’essentiel pour un rangement plus optimal. Pour le choix des meubles, évitez les angles et préférez des bords arrondis. Le bois massif véhicule mieux l’énergie comparé à la verrerie. Laissez entrer au mieux la lumière naturelle, c’est vital. La nuit, fermez les rideaux pour profiter d’une obscurité complète. Cela apportera un équilibre entre le Yin et le Yang.

Un lit confortable

Le Feng-shui contribue à améliorer le sommeil. D’après ses principes, le lit ne devrait pas être placé face à la porte, mais plutôt en diagonale, avec les pieds du lit du côté de la sortie. Comme le lit constitue la pièce maitresse de la chambre, choisissez un lit simple, avec un matelas ferme mais confortable. La tête de lit en bois, est donc évidemment un élément bénéfique pour la circulation du Qi. Celle-ci ne devrait jamais être sous une fenêtre. N’utilisez jamais le dessous de votre lit pour du rangement. Il faut que cet espace puisse laisser circuler l’énergie. Mettez toujours vos tables de chevet en paire. C’est un gage d’harmonie et de stabilité de cet espace. Réchauffez aussi l’environnement à l’aide d’un tapis sous le lit.

Les autres accessoires

A première vue, la pièce devrait évoquer la douceur. Préférez des couleurs chaudes et douces, ajoutez des photos de la nature pour plus de sérénité. Une plante verte ajoutera de la pureté à l’air. Ne manquez pas d’en poser une dans la pièce, à côté de quelques livres alignés par couleur. Un petit mot inspirant sur le mur en face de votre lit peut booster votre motivation au réveil. Et n’oubliez pas, l’ordinateur n’a pas sa place dans cet espace à cause de l’énergie électromagnétique qu’il dégage.

 

Partagez sur vos réseaux sociauxShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Commenter ou poser une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.