Quel matelas pour un canapé-lit d’appoint ?

Essayez gratuitement le meilleur matelas du monde

Depuis les premiers convertibles d’Albert Ducrot, ces canapés traduisent toujours le haut de gamme de la déco d’intérieur. Posséder un canapé-lit permet aussi de gagner de la place. Encore faut-il trouver le matelas adéquat pour faire de votre pièce un endroit confortable car vous allez non seulement l’utiliser pour recevoir mais aussi pour vous reposer.

Le classique matelas en mousse

Après avoir défini l’usage que vous ferez de votre canapé-lit, vous serez plus à même de trouver le matelas le plus convenable. Si la mousse est la plus courante, elle présente aussi l’avantage du prix. En moyenne, l’épaisseur tourne autre de 7 cm mais il est toujours possible de trouver plus épais. Si vous pensez mettre votre canapé-lit dans le salon ou une chambre d’amis peu utilisée, prenez un matelas en mousse polyéther de densité moyenne. Cela ne sert à rien d’acheter un matelas d’une densité de plus de 35 kg/m3. Par contre, si votre canapé-lit aura sa place dans votre chambre, ou bien dans votre chambre d’amis qui pourrait beaucoup servir, prenez un matelas à haute densité. Vous allez devoir mettre le prix à cette différence mais cela vaut vraiment le coût. La mousse en polyuréthane est légère et alvéolée. C’est l’idéal si vous cherchez un matelas à la fois souple, aéré et assez épais sans être lourd.

La mousse à mémoire de forme

On l’appelle également mousse viscoélastique de par sa capacité à s’étirer par endroits et à se relâcher afin de garder l’empreinte de votre silhouette. Les avantages de cette catégorie de matelas résident dans la diminution du frottement au niveau des zones où le corps s’appuie. Particulièrement adapté à ceux qui souffrent du dos, la mousse à mémoire de forme complète aussi un matelas en latex ou en mousse polyéther. Elle conserve bien la température corporelle, offrant ainsi un confort remarquable. Toutefois, si votre canapé-lit va être utilisé par des personnes qui pourraient transpirer excessivement, il vaut mieux l’éviter. En fait, la matière respire peu et a donc du mal à évacuer l’humidité. Par précaution, optez toujours pour un matelas traité contre les acariens.

Le matelas en latex

Un canapé-lit muni d’un matelas en latex sera plus approprié pour un usage fréquent. En choisissant une densité supérieure à 80 kg/m3, vous assurerez un bon couchage mais aussi une résistance satisfaisante. Il est bien clair que cet achat sera un investissement important, autant donc le faire dans les règles pour bénéficier du matelas dans la durée. Le latex est un matériau résistant, ce qui explique bien sa place parmi les ventes de matelas. Assurez-vous toutefois que l’âme du matelas comporte vraiment 100% de latex pour pouvoir détenir cette appellation. Enfin, que votre canapé-lit soit muni d’un système clic-clac, qu’il soit une méridienne ou un simple 3 plis, il accomplira ses fonctions avec un matelas bien épais. Pour une utilisation d’appoint, choisissez une épaisseur de 7 cm. Pour un usage plus régulier, privilégiez un matelas haut de plus de 10 cm. Il y va du soutien optimal de votre corps.

Essayez gratuitement le meilleur matelas du monde

Partagez sur vos réseaux sociauxShare on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Commenter ou poser une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.