Essayez gratuitement le meilleur matelas du monde

Vous voulez changer de literie mais il  faut vous débarrasser de celle que vous avez. Et si vous n’êtes pas motorisé l’affaire se complique d’autant plus. Alors que faire de son vieux matelas ?

se debarasser de son matelas

Si vous avez une voiture assez grande, pas besoin de vous le dire, il suffit d’aller à la déchetterie pour jeter son vieux matelas et son sommier. Néanmoins cela demande de la manutention et ce n’est pas forcément facile, surtout si on est seul.

Il existe autrement d’autres solutions pour vous permettre de vous débarrasser de votre vieille literie tout en bénéficiant d’un enlèvement à domicile.

  • Les distributeurs

Lors de l’achat de votre nouveau lit vérifiez si le distributeur reprend votre ancienne literie lors de la livraison. Comme pour l’électroménager, de nombreuses enseignes proposent de reprendre votre ancien modèle et se charge d’aller le jeter l’ancien à la déchetterie.

  • Les encombrants

La plupart des villes proposent un service des encombrants que vous pouvez contacter afin de jeter votre vieux matelas. Il suffit de prendre rendez-vous puis de déposer votre matelas en bas de chez vous la veille. Les encombrants passent généralement dans la matinée pour récupérer le matelas et pour l’amener à la déchetterie.

  • Emmaüs

L’association Emmaüs propose de vous débarrasser de votre literie et peut même venir chez vous la chercher. Pour ce faire, il suffit de téléphoner à l’association de votre ville et de prendre rendez-vous. Sachez qu’Emmaüs ne se contente pas de jeter votre matelas, elle se charge de le recycler. En effet l’association a développé une filière de récupération des matelas qui permet de les recycler de la manière suivante :

– Les toiles des matelas à rayures sont rachetées par des entreprises et transformées objets de décoration.
– Les ressorts sont repris par des ferrailleurs.
– Le garnissage végétal va au compost.
– Les matières comme la laine ou coton sont réutilisées par Emmaüs comme un  isolant destiné à concurrencer les laines de verre ou de roche.

Leboncoin.fr

Vous pouvez aussi mettre une annonce sur Leboncoin.fr et proposer de donner votre ancienne literie en stipulant un enlèvement à domicile. Les dons attirent généralement beaucoup de monde et vous débarrasserez rapidement de votre lit.

 

Si finalement vous ne voulez pas  jeter votre vieux matelas et que vous avez de la place chez vous, vous pouvez toujours le transformer en canapé d’appoint pour la salle de jeux des enfants ou pour votre jardin.

 

Partagez sur vos réseaux sociauxShare on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email