Oubliez vos problèmes de dos avec un bon matelas

Essayez gratuitement le meilleur matelas du monde

Une étude britannique témoignent que plus de 80% des gens souffriraient d’un problème de dos. Celui-ci serait par conséquent le trouble musculo-squelettique le plus répandu dans le monde !

Quels seraient les éléments à prendre en considération dans le choix d’ un matelas afin de remédier une fois pour toutes à vos problèmes de dos et vous garantir le repos nocturne mérité par votre corps ?

Matelas dur vs Matelas moelleux

Avant, on recommandait on matelas ferme aux patients souffrant de maux au niveau de la colonne ou même des épaules –car oui les problèmes dorsaux peuvent avoir des répercutions sur tout votre corps- ; néanmoins depuis une étude conduite en Espagne sur 313 personnes il s’est avéré que la majorité des gens ayant dormi  90 nuits d’affilée sur des matelas à fermeté moyenne a constaté les améliorations suivantes :

  • Moins de troubles du sommeil
  • Une moindre douleur au lever du lit
  • Moins de douleur dans le bas du dos durant la journée

L’étude souligne que pour alléger les troubles chroniques du dos il fallait opter pour un matelas moyen, ni trop ferme ni trop mou.

Comment reconnaitre un bon matelas ?

Quand vous décidez d’acheter un nouveau matelas n’hésitez surtout pas à l’essayer avant. En vous allongeant dessus, ce dernier doit être assez dur pour supporter votre bas du dos mais également assez mou pour embrasser votre morphologie et spécifiquement vos épaules et vos hanches. En effet, si le matelas est excessivement dur votre corps ne pourra pas être entièrement en contact avec le lit et votre principal point d’appui sera votre colonne vertébrale, ce qui risque d’aggraver considérablement votre état. Par ailleurs, un matelas trop mou dans lequel vous vous noyez va déformer la ligne de votre colonne vertébrale et mettre trop de pression sur vos articulations.

S’interroger sur les composants de votre matelas

Une bonne literie, qu’elle soit en mousse, en latex, en laine ou à ressort, doit apporter un support suffisant à votre morphologie naturelle et à l’alignement de vos vertèbres.

Le rembourrage peut avoir toute son importance également. Bien qu’il puisse exister en différents densités, généralement on l’estime selon sa hauteur ( de 17 à 48 centimètres). Choisir la densité de la literie et le nombre de spirales par exemple dépend de vos préférences personnelles, car un bon matelas est un équilibre entre l’allègement des douleurs et votre confort à l’heure du sommeil.

Booster la longévité de vos matelas

Un matelas est considéré vieux à partir de 5 ans et il est généralement recommandé de le changer après 7 ans d’usage. Mais ce n’est pas une règle applicable à tous les matelas : chaque modèle et chaque marque a sa propre longévité.

Ceci dit, vous pouvez allonger la durée de vie d’un matelas avec ce truc: tournez-le à l’envers de façon à ne pas user des mêmes endroits et créer des cavités dans votre lit. Vous pouvez soit le retourner soit mettre la partie qui était à vos pieds au niveau de votre tête.

Essayez gratuitement le meilleur matelas du monde

Partagez sur vos réseaux sociauxShare on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Commenter ou poser une question