Oreiller qui reste frais

Essayez gratuitement le meilleur matelas du monde

Avez-vous remarqué qu’à certains moments de la nuit, vous recherchez une position qui vous donne un peu de fraicheur, quitte à retourner votre oreiller ? La chaleur et l’humidité sont responsables de nombreux réveils nocturnes. Et un oreiller qui reste constamment frais, cela vous intéresserait ?

Le principe de l’oreiller rafraichissant

L’oreiller rafraichissant fonctionne un peu différemment des oreillers classiques. Si ces derniers maintiennent le plus souvent la température du corps, un coussin rafraichissant garde une température constante et transmet de la fraicheur. Il ne s’agit nullement d’un oreiller à passer au réfrigérateur ou comportant des particules réfrigérées. En fait, cette pièce astucieuse de votre literie est un coussin plat dont l’épaisseur ne dépasse pas 2 cm. Par temps chaud, elle trouve sa place sur un oreiller classique, précisément dans la taie. Pour la première utilisation, la petite poche d’eau s’active une fois remplie. La mousse absorbe alors le liquide qui circule constamment pour maintenir la fraicheur au niveau des points d’appui du corps.  

Des avantages en plus de la fraicheur 

Même si le dispositif utilise de l’eau pour fonctionner, il n’y a aucun risque de se retrouver avec la tête mouillée au matin. Le coussin reste totalement à sec. On pourrait douter de la régulation thermique de l’oreiller. « Et si un dérèglement nous ferait givrer le visage ? » se demandent les plus sceptiques. Ce ne sera jamais le cas puisque la chaleur du corps récupérée par la mousse est dispersée dans l’air. Comme tous les coussins en mousse, ce type d’oreiller est doux au toucher tout en restant ferme. Aucun branchement électrique n’est nécessaire pour le faire fonctionner. Aucun produit chimique douteux n’est additionné à l’article.

Un oreiller médicalisé ?

Les oreillers rafraichissants sont conçus avec une telle rigueur qu’on se demande si ce ne sont pas des dispositifs médicalisés. En fait, leur utilité s’étend aussi dans les prescriptions médicales. Par exemple, ils sont recommandés en cas de mal de tête. Ils contribuent aussi à faire baisser la fièvre. On ne pourrait citer toutes les autres avantages de ce dispositif sur la santé. Même les congestions dues à des accidents du sport peuvent être calmées par le coussin rafraichissant placé au niveau du membre concerné. L’usage de cet oreiller ne se limite pas à la douleur. Les problèmes de peau comme l’acné et l’eczéma, témoins d’inflammation, peuvent être résolus.

Des prix cool pour un oreiller durable

Un oreiller rafraichissant, même s’il est porteur d’autant de bienfaits, ne coûte pas les yeux de la tête. Pour un sommeil de qualité, vous n’aurez pas à investir au-delà de 40 €. Toute la famille peut profiter de cet outil qui calme les bébés en période estivale, qui ne suscite pas de réactions allergiques et qui durera plusieurs années. Parmi les marques internationalement connues, on peut citer Chillow, une création britannique dont le nom est la contraction de « chill » (glacer) et « pillow » (oreiller) ou encore Coolpad Crystal qui vous promet de vous rafraîchir les idées au réveil.

Essayez gratuitement le meilleur matelas du monde

Partagez sur vos réseaux sociauxShare on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Commenter ou poser une question