Essayez gratuitement le meilleur matelas du monde

Tous les heureux maîtres de chats et petits chatons ont eu un jour la mauvaise surprise de découvrir que leur protégé avait uriné sur leur matelas.

Le pipi de chat peut heureusement être nettoyé et ne pas laissé de tâche. De plus, en adoptant une technique efficace les mauvaises odeurs peuvent être éliminées, en grande partie, et ne peut pas gâcher plusieurs semaines de sommeil.

Avant le nettoyage, la prévention

Avant toute chose, il est important de préciser que la meilleure solution contre l’urine de chat reste la prévention. Mettre à disposition de votre animal une litière propre (ou des mini-lits pour chats) surtout accessible est la première mesure à prendre. Deuxièmement, vous pouvez utiliser des diffuseurs de phéromones afin de diminuer le stress de votre animal. Ce stress peut être à l’origine d’un besoin de laisser ses odeurs dans la maison.

Avant de voir comment nettoyer votre matelas, nous allons vous livrer tout de suite la seule méthode efficace à 100% pour ne jamais être embêté par un pipi de chat sur votre lit: l’installation d’une alèse imperméable! Cette technique radicale permet d’avoir seulement à changer ses draps en cas de catastrophe!

Deux gestes à ne pas faire

Le nettoyage d’un matelas tâché par l’urine d’un chat ne doit pas être effectué à la javel. Ce conseil est donné par tous les spécialistes du nettoyage et des animaux pour une bonne et simple raison: les chats adorent la javel et n’hésitent pas à revenir faire ses besoins sur les lieux de l’intervention! La javel peut donc vous entraîner dans une histoire sans fin!

L’autre grand geste à éviter est d’essayer de comprimer le matelas pour faire ressortir le pipi de chat. Cette opération va en effet plus diffuser le liquide que l’expulser!

Le nettoyage du matelas

Le nettoyage d’un matelas tâché par l’urine d’un chat doit être effectué le plus rapidement possible, sous peine de devoir vivre avec de mauvaises odeurs pendant plusieurs jours!

Quelque que soit la méthode employée pour nettoyer un matelas, nous vous conseillons d’essayer votre technique sur une partie non visible du matelas. Vous vous mettrez ainsi à l’abri d’une sévère désillusion si votre technique endommage le matelas!

Voici une méthode simple et aussi efficace que possible:

  1. Tout d’abord, versez de l’eau gazeuse sur la zone tâchée
  2. Utilisez des essuie-tout pour absorber l’eau mélangée à l’urine
  3. Répétez l’opération jusqu’à avoir absorber autant d’urine que vous pouvez
  4. Déposez du bicarbonate de sodium sur la zone humide
  5. Utilisez un aspirateur pour retirer du matelas le bicarbonate de sodium
  6. Utilisez des essuie-tout humidifiés pour retirer le bicarbonate restant
  7. Laissez respirer (=sécher) votre matelas
  8. Imbibez des essuie-tout d’eau citronnée et tapotez votre matelas avec (vous pouvez remplacez le citron par une huile essentielle diffusant une odeur agréable)

un chat dans un lit

Partagez sur vos réseaux sociauxShare on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email