Essayez gratuitement le meilleur matelas du monde

La qualité du sommeil a un impact sur les prouesses des sportifs. Il faut donc que ces derniers puissent dormir sur un matelas de qualité qui prendra soin de leurs muscles. Certaines sociétés ont ainsi développé des matelas dédiés au repos des sportifs. Mais comment fonctionnent ces matelas et qu’apportent-t-il en plus?

Ces matelas pour sportifs auraient la capacité de favoriser la récupération musculaire, et de ce fait d’améliorer les performances du sportif.

  • Matelas pour sportif Airweave

matelas airweave

En 2012, l’entreprise japonaise Weava propose un nouveau genre de matelas, testé par 150 athlètes japonais durant les JO de Londres. Conçu à partir de fines fibres de résine tissées, le matelas Airweave propose 2 faces s’adaptant à l’état de fatigue musculaire du sportif. Le premier côté est ferme et permet d’ apaiser les muscles qui ont souffert. Le sportif peut aussi l’utiliser  lorsqu’il veut s’étirer. L’autre côté est plus mou et sera l’atout repos de l’athlète  lorsqu’il aura récupéré. Ce matelas, qui s’apparente plus à un sur-matelas, a l’avantage d’être facilement transportable.

  • Matelas pour sportifs Bultex

matelas sportif bultexEn France, la marque Bultex propose un vrai matelas reposant sur la technologie B Céramic. Cette technologie utilise un matériau 100% naturel, extrait de roches volcaniques chargée en oxyde métallique. Cette matière capterait nos IRL, des ondes invisibles émises par la lumière du soleil et qui permettent au corps de garder sa chaleur et sa tonicité. Intégrée au matelas sous forme de liner imprimé cette technologie favoriserait ainsi la récupération pendant le sommeil.

  • Matelas pour sportifs Vaudou Sportmatelas pour sportif vaudou sportEnfin une autre entreprise française, Vaudou Sport, créée par des sportifs pour les sportifs, a conçu un matelas à partir un coutil Celliant. Cette fibre haute-performance augmenterait l’oxygénation du corps. Elle améliorerait le sommeil, réduirait les courbatures et permettrait une récupération musculaire plus rapide. Le Celliant a été associé à des mousses écologiques, ergonomiques et antiallergiques pour offrir aux sportifs un matelas adapté à leurs besoins.

Partagez sur vos réseaux sociauxShare on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email