Matelas pour insomniaque

Essayez gratuitement le meilleur matelas du monde

Comme le sommeil permet à l’organisme de récupérer des efforts de la journée, une personne insomniaque développe vite un état de fatigue, d’anxiété et de stress. A défaut de le guérir, un bon matelas peut l’aider à tomber les bras de Morphée.

Détecter l’insomnie à temps

L’insomnie est une maladie fait passer de très longues nuits difficiles aux personnes qui en souffrent. Pour faire simple, elle maintient éveillée une personne qui souhaiterait dormir. Elle peut avoir des causes physiologiques ou psychologiques. Techniquement, elle n’est pas une maladie à proprement parler mais plutôt un symptôme. Notre organisme s’en sert donc comme d’un moyen pour nous prévenir qu’il souffre d’autres affections. C’est pourquoi, il est conseillé de consulter un médecin dès les premiers signes d’insomnie. Mais l’insomnie peut également être causée par l’anxiété ou le stress. Une personne toujours sous pression au travail ou faisant face à des problèmes financiers pourra vite en souffrir. Chez les personnes âgées, le problème est courant même en absence des mauvaises habitudes de sommeil, du tabac et de l’alcool qui sont aussi des facteurs aggravants. Heureusement, un bon matelas peut aider.

Un choix de matelas qui reste très personnel

Dans le choix d’un matelas, surtout pour un insomniaque, le premier point à connaître, c’est la suspension. Dans le jargon, on parle même du « cœur du matelas ». Les types de suspension ont beaucoup évolué à travers le temps. Actuellement, on nous propose surtout des matelas à ressorts, en mousse ou en latex. Chaque technologie a ses avantages et inconvénients. Il est donc impossible de dire laquelle est la meilleure puisqu’il est question ici de préférences personnelles. Les matelas à ressorts sont réalisés avec des fils d’acier tréfilés et se démarquent par leur ventilation. Ils sont généralement conseillés aux personnes qui ont chaud la nuit. Le matelas en latex peut être naturel ou de synthèse, et parfois un mélange des deux. Ses principaux avantages sont la création de zones de confort assurant un maintien adapté de l’ensemble du corps. La perforation des alvéoles procure également une bonne aération.

S’il fut un temps où les matelas en mousse contenaient divers matériaux nocifs pour l’environnement, ils sont passés en mode écolo depuis quelques années. On trouve sur le marché des matelas en mousse polyéther, en mousse polyuréthane ou en mousse à mémoire de forme. Vu les différents types de matelas disponibles sur le marché, il n’y a pas trente-six solutions pour trouver celui qui vous conviendra. Il faudra tout simplement vous rendre chez les revendeurs et en essayer autant que possible. Ne vous laissez pas influencer par le prix, mais écoutez bien vos sensations. Rien ne dit qu’un matelas acheté très cher vous correspondra davantage. L’essentiel, c’est que vous soyez bien à l’aise dessus. Bien sûr, la taille du matelas dépendra de celui de votre lit et de votre sommier, mais en cas d’insomnie rebelle, ne lésinez pas sur l’espace pour dormir. Changez de lit s’il le faut pour avoir un matelas assez large de type Queen ou King Size.

Essayez gratuitement le meilleur matelas du monde

Partagez sur vos réseaux sociauxShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Commenter ou poser une question