Essayez gratuitement le meilleur matelas du monde

Les matelas modernes ont été inventé par l’Homme pour son propre confort. Rapidement, les humains ont dû partagé leurs lits avec leurs compagnons les animaux.

Les chiens et les chats apprécient particulièrement les matelas. Ils n’hésitent pas à faire le forcing pour dormir auprès de leurs maîtres la nuit. Les plus malchanceux, privés de matelas, profitent quant à eux de la moindre inattention pour aller s’installer sur le matelas tant convoité!

Les plus altruistes d’entres-nous ont même décidé de concevoir des matelas pour leurs animaux. Un couple a par exemple construit un lit super king-size pour leurs 7 animaux de compagnie! D’autres ont inventé des compartiments dans leur lit pour leurs amis! Au Japon, les lits de poupées sont aujourd’hui recyclés en lits pour chats!

un chat dans un lit

Si l’invention du matelas est incontestablement humaine, il se pourrait d’ailleurs qu’en réalité nous ayons simplement copier la nature! Les oiseaux se font des nids ressemblant étrangement à nos matelas! Certaines espèces de lézards ne prennent pas la peine de se construire un lit puisqu’elles dorment dans des roses douillettes!

Partagez sur vos réseaux sociauxShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone