Matelas auto-gonflant

Essayez gratuitement le meilleur matelas du monde

L’éventail des offres en matière de couchage est de plus en plus étendu. Les matelas pneumatiques sont une option pour les voyageurs en quête de confort. Si vous en avez un ou que vous pensez en acheter un, voici comment tirer parti de la version auto-gonflante.

Les meilleurs usages des matelas auto-gonflants

Les matelas auto-gonflants constituent une classe de matelas pneumatiques. D’après par leur appellation, ils se remplissent d’air sans que l’on n’ait à intervenir. On oublie donc la pompe à air à trimballer d’une pièce à l’autre. L’entrée d’air se fait par une valve qu’il suffit d’ouvrir et le maintien de l’air est assuré par les alvéoles présentes dans la mousse elle-même. Une fois que la quantité d’air nécessaire a été atteinte, il n’y a plus qu’à fermer la valve et préparer le lit. Certainement, vous vous demandez le temps qu’il faut pour qu’un matelas pour 2 personnes se sature d’air. Le procédé est un peu chronophage si le matelas a déjà vieilli ou s’il est de piètre qualité. Rassurez-vous donc, vous n’allez pas passer toute la soirée à attendre un remplissage interminable. Même si vous mourrez d’envie de dormir, vous aurez quelques minutes pour apprêter votre couchage. Et au matin ? Une ouverture de la valve suffit pour chasser l’air. Facile, non ?

 

Les matelas auto-gonflants : le must des vacances

Les adeptes de camping et de randonnée forment une bonne partie des utilisateurs du lit auto-gonflant. La raison est simple. Facile à transporter puisqu’il rentre dans un camping-car, le matelas auto-gonflant se décline aussi sous plusieurs formes. Le choix est donc intéressant. Vous pouvez vous des modèles à une ou deux places. Il s’agit généralement d’une mousse alvéolée enveloppée de PVC puis d’un tissu soyeux. Ce type de matelas vous accompagne aussi à la plage. Reconnaissez-le, un matelas qui se gonfle seul est à première vue un outil pratique. L’encombrement est rarement un problème avec ce type de literie. Il se range assez simplement. Il apporte aussi une isolation remarquable, tout en étant doux au toucher.

A quoi s’attendre avec un matelas auto-gonflant ?

Le prix reste un frein pour les petites bourses mais l’achat en vaut la peine si vous voulez profiter de ses avantages. Comparé aux autres matelas pneumatiques, la version auto-gonflante accuse un poids un peu plus élevé, une contrainte à prévoir au cours du transport. De même, le gonflement prend relativement plus de temps. Si vous ne résistez plus au sommeil, vous serez sûrement tenté de souffler dans votre matelas. Attention, cela peut l’abimer sur le long terme car l’humidité y pénètre par la même occasion que l’air insufflé. Même si un kit de réparation est souvent livré avec le matelas, prenez soin de bien choisir l’endroit où vous le placez. Une épine ou des cailloux tranchants peuvent facilement endommager son enveloppe et faire perdre rapidement ses fonctions. Veillez également à ranger votre matelas dans un coin sec en ouvrant la valve pour qu’il reste fonctionnel. L’entretien est un peu contraignant mais le degré de confort est intéressant pour le voyage.

 

Essayez gratuitement le meilleur matelas du monde

Partagez sur vos réseaux sociauxShare on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Commenter ou poser une question