Matelas à langer

Essayez gratuitement le meilleur matelas du monde

Pour changer bébé facilement et proprement, un bon matelas à langer est sans aucun doute l’outil indispensable. Il se décline dans toutes les formes, mais comment le choisir et comment l’utiliser ?


Le matelas à langer ? Un investissement UTILE

Le matelas à langer figure parmi les articles que vous utiliserez pendant les deux premières années de vie de votre bout de chou. Jusqu’à ce qu’il (ou elle) ait adopté le pot, vous passerez beaucoup de temps dessus pour les changes. Ce n’est pas pour vous décourager. En prenant un matelas à langer confortable, vous ferez de chaque change un moment privilégié. Même si votre espace ne permet pas l’installation d’une table à langer, sachez qu’un simple matelas suffit pour nettoyer votre bébé. Il suffit de couvrir ce matelas d’une housse en matière douce, de le placer sur le lit ou même au sol, et vous aurez un petit coin pour procéder tranquillement à la petite toilette régulière. Lors de l’achat, un coup d’œil furtif sur la composition du matelas vous fera éviter la présence de substances nocives pour la santé de votre bout de chou.

Un large choix de styles disponible pour un matelas à langer

Le matelas à langer est un des articles évolutifs en puériculture, certainement parce qu’il est déclinable à souhait. Il peut être une simple mousse rectangulaire mais aussi être sculpté dans d’autres matières plus nobles. Les matelas bio raviront les mamans qui affectionnent le 100% naturel, tandis que des matelas gonflables plairont à celles qui veulent gagner de la place lorsque celui-ci ne sera plus utile. Les fabricants ne manquent pas d’idées et offrent des options intéressantes comme la toise intégrée ou encore le bracelet doudou pour amuser bébé. Il y a aussi les modèles inclinables pour varier la position de l’enfant et le rendre plus accessible, les modèles en courbe qui l’empêchent de tomber sur les côtés, ou encore les modèles nomade pour les vacances. Un matelas en PVC sera économique et facile à entretenir, mais il présente l’inconvénient d’être froid au contact. Cependant, une housse en tissu résoudra ce petit problème. Un matelas à langer fabriqué en coton ou en lin est un peu plus contraignant au niveau de l’entretien mais il est plus doux pour la peau.

L’utilisation au quotidien d’un matelas à langer

L’usage du matelas à langer ne se limite pas au nettoyage, au changement de couches et à l’habillage. Lorsque votre bébé s’y sent bien, vous pouvez aussi poursuivre un brin de toilette dessus après la sortie de bain. Par exemple, grâce au bracelet mentionné plus haut, vous capturerez son attention pendant que vous lui couperez les ongles. La toilette du visage, le mouchage du nez ou le brossage des cheveux, tout cela peut se passer dessus. Il constituera donc le coin de toilette privé du petit. Aussi, les matières hygiéniques et déhoussables sont toujours les plus recommandées pour la facilité d’entretien. Mais le matelas à langer est un endroit où surviennent beaucoup d’accidents domestiques. Il ne sera donc pas superflu de vous rappeler de poser le matelas sur un support stable et surtout de ne jamais y laisser votre bébé tout seul.

Essayez gratuitement le meilleur matelas du monde

Partagez sur vos réseaux sociauxShare on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Commenter ou poser une question