Matelas à eau : confort et santé

Essayez gratuitement le meilleur matelas du monde

Un matelas à eau est un matelas qui offre pas mal d’avantages pour de bonnes nuits réparatrices.

Il peut notamment aider à soulager un mal de dos, car il prend la forme du corps.

Mais afin de bénéficier de ses bienfaits, il faut là aussi bien choisir son matelas: le choix du matelas à eau doit se baser principalement sur le type de suspension: soit une suspension en latex, soit avec des ressorts, de la mousse ou encore de la laine.

Voici quelques conseils pour bien choisir un matelas à eau

Avant de choisir un matelas à eau, il faut d’abord connaître quelques principes de fonctionnement.

Sachez avant tout que le confort d’un matelas à eau est réglable.

Il est composé d’une housse lavable, d’une poche d’eau en vinyle dans un liner de sécurité, ainsi que d’une stabilisation par des couches de fibres ou de mousse ou sans stabilisation de l’eau.

Pour un lit double, vos pouvez choisir entre un matelas unique ou deux matelas qui pourront être réglés séparément en fonction des besoins spécifiques des deux personnes.

A noter toutefois que les matelas doubles ont chacun un chauffage individuel.

Il y a plusieurs types de matelas à eau disponibles.

Vous pouvez, par exemple, opter pour le matelas à eau climatisé.

Un des avantages d’un matelas à eau climatisé est de pas transpirer l’été:  l’eau reste toujours plus fraîche que l’air ambiant. En hiver, la température d’un matelas à eau climatisé accélère l’endormissement et procure une réelle sensation de confort. Avec le maintien constant d’une température optimale au contact du corps, votre sommeil sera favorisé.

Existent aussi les matelas à eau autonomes.

Ce sont en fait des matelas à eau moins épais. Ils sont souvent équipés d’un surmatelas en mousse, en option ou non.

Ils sont climatisés et se posent naturellement sur un sommier classique fixe. Ils sont souvent proposés pour les enfants, les adolescents ou les adultes sveltes.

Pour les personnes fortes, le soutien du matelas est accompagné d’un sur-matelas en mousse à mémoire de forme. Le plus grand avantage du matelas à eau, c’est qu’on peut adapter sa fermeté selon l’évolution de sa morphologie : on augmente le volume d’eau si on a perdu du poids ou on en ôte quelques litres si on a pris quelques kilos.

Ce type de matelas à eau sera très pratique pour une femme enceinte qui pourra même dormir confortablement sur le ventre avec ce genre de lit.

Matelas à eau et santé

Un matelas à eau a pour principaux avantages la relaxation qu’il procure mais aussi le fait qu’il permet une bonne circulation sanguine.

En effet, avec un matelas à eau, le bassin est plus enfoncé et les jambes légèrement surélevées, ce qui a pour effet une meilleure circulation du sang et un étirement de la colonne vertébrale. Son principe même fait qu’il convient à toutes les morphologies.

Par ailleurs, un matelas à eau connait moins l’usure mécanique et l’affaissement que les matelas classiques.

Cerise sur le gâteau, il est parfait pour les personnes allergiques.

Essayez gratuitement le meilleur matelas du monde

Partagez sur vos réseaux sociauxShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Commenter ou poser une question