Mal de dos et matelas

Essayez gratuitement le meilleur matelas du monde

En passant 250000 heures d’une vie à dormir, on est bien forcés de reconnaitre que la qualité de la literie joue un rôle sérieux sur notre bien-être. Et si le mal de dos provenait d’un matelas inadéquat ?

La relation entre matelas et lombalgies

Choisir un matelas en tenant compte de son mal de dos est une notion soulevée par un ostéopathe du nom de Guy Roulier et qui a publié un livre traitant des douleurs lombaires en 1999. Selon les connaisseurs, il est tout à fait possible de comparer les matelas en veillant à la santé et au confort. En fait, le matelas supporte le poids d’une personne toutes les nuits mais en plus, il subit des pressions différentes selon la répartition des zones d’appui. Autre détail à ne pas oublier : il subit l’humidité due à la sueur et conserve des squames corporelles.

Le matelas à ressorts : un soutien sans faille

Le matelas à ressorts procure un soutien sur la totalité de la surface corporelle. Sa capacité de soutenir le poids dépend du nombre de ressorts implantés. C’est le type de matelas idéal pour ceux qui ont un poids assez conséquent et qui souffrent de maux de dos. En effet, les ressorts servent à répartir le poids et amortir les pressions. Le seul inconvénient à ce matelas, c’est que lorsque les ressorts s’usent, ils perdent de leur efficacité. Changer rapidement de matelas s’impose si on ne veut pas se retrouver dans un bateau qui déforme le dos. La durabilité d’un matelas à ressort est variable en fonction des marques. Par précaution, il vaut mieux essayer avant d’acheter.

Le latex naturel : un classique

Un matelas en latex naturel peut soulager une personne qui souffre du dos. Naturellement confortable, il épouse les courbes du dos et n’épuise pas les muscles lombaires et para-vertébraux. Son aptitude à soutenir le dos est due à son élasticité naturelle et à sa haute densité allant de 50 à 85 kilos par m3. Ce matelas convient aux sommiers à lattes reconnus pour leur résistance face au poids dispersé. Il n’est pas rigide non plus au point d’exercer une pression sur les parties du dos déjà douloureuses.

Les innovations : le matelas à mémoire de forme et le matelas à eau

Pour alléger le dos, la mousse à mémoire de forme répond aux exigences du poids et de la disparité des points d’appui. Elle répond aussi au besoin en ergonomie. Un matelas à mémoire de forme soutient même la cambrure du dos et ne déforme pas la colonne vertébrale. Au fur et à mesure que vous y dormirez, votre corps aura déjà comme marqué son territoire. C’est le type de matelas idéal pour les personnes souffrant de déformations au niveau de la colonne vertébrale (scoliose ou cyphose). Ainsi, l’utilisateur n’a pas à faire beaucoup d’effort pour se mouvoir puisque la mousse fait tout le travail. Quant à l’eau, son contenant moule les formes dans toutes les positions, un avantage pour ceux qui souffrent de traumatismes du dos ou des disques vertébraux.

Essayez gratuitement le meilleur matelas du monde

Partagez sur vos réseaux sociauxShare on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Commenter ou poser une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.