L’oreiller ergonomique

Essayez gratuitement le meilleur matelas du monde

Un bon oreiller peut soulager un mal de dos, un torti-colis ou un cou douloureux au réveil.

De plus en plus, après des générations ayant considéré l’oreiller comme un simple coussin, son importance a été prise en compte et ont été proposés des oreillers ergonomiques.

Concrètement à quoi servent-ils ? En quoi sont-ils utiles ? Est-ce intéressant d’avoir un oreiller ergonomique ?


Un oreiller ergonomique se reconnait à sa forme spécifique: il a une partie centrale creuse et des extrémités bombées.

Ainsi, surtout si l’on dort sur le côté, la tête posée au centre de l’oreiller , on n’aura pas le cou « cassé » au matin. La tête est, quelle que soit la position du dormeur, dans le prolongement de la colonne vertébrale avec un oreiller ergonomique.

Les extrémités servent elles à maintenir la tête au centre, même si des extrémités trop bombées vont gêner certains dormeurs, notamment  quand ils sont sur le côté.

Outre les problèmes liés au dos et au cou, un oreiller ergonomique peut aider à résoudre des problèmes de ronflement ou de respiration liés à une mauvaise position du système respiratoire qui peut être gêné ou compressé, surtout chez les personnes âgées ou stressées.

Quand on choisit un oreiller ergonomique, la hauteur est un élément caractéristique. C’est la hauteur du centre qui est indiquée. Attention donc à ce qu’elle ne soit pas trop haute, notamment pour celles et ceux qui ne dorment jamais sur le côté.

Le poids ou plus exactement la densité indiquent la fermeté de l’oreiller. A chacun chacune sa préférence mais il faut tester pour voir là où on est le mieux.

Parfois en ayant la tête qui s’enfonce légèrement, parfois en ayant la tête bien soutenue. Quel qu’il soit, un oreiller ergonomique ne sera jamais en plume ou en duvet car ces matériaux n’offriront jamais assez de fermeté. En général, ils sont en latex, mousse à mémoire de forme (à notre avis le meilleur choix pour un oreiller ergonomique), laine, matériaux végétaux assez fermes.

oreiller-ergonomique

Pour conclure ces quelques conseils sur les oreillers ergonomiques, rien ne sert d’en avoir un si le matelas est mauvais ou le lit brinquebalant 🙂

 

Essayez gratuitement le meilleur matelas du monde

Partagez sur vos réseaux sociauxShare on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Commenter ou poser une question