Les matelas clic-clac

Essayez gratuitement le meilleur matelas du monde

Allié des petits intérieurs, le matelas clic-clac transforme rapidement une pièce en une vraie chambre à coucher. C’est en fait l’indispensable pour accueillir des amis pour quelques nuits. Comment donc transformer un canapé en un lit d’appoint ?

Bien placer son matelas clic-clac pour gagner un meuble

Dans les petits studios, les canapés convertibles cumulent à la fois les fonctions de lit et de siège. Un matelas clic-clac est donc censé donner du confort aux petits espaces. Que ce soit pour la lecture ou pour la sieste, cette literie d’appoint se doit pourtant d’être également résistante. Depuis l’invention des convertibles en France dans les années 20, l’expertise s’étend puisque désormais les modèles sont non seulement pliables, mais sont aussi encastrables dans les murs, et l’originalité n’en finit pas d’étonner le consommateur. Un matelas clic-clac est en fait la paire qui complète un joli canapé lit. Ce dernier, pour pouvoir être fonctionnel doit aussi trouver une bonne place dans la pièce. Il faut un espace suffisant pour permettre de le déplier lorsqu’il va être utilisé. Idéalement, il vaut mieux le placer au milieu d’un mur plutôt que dans un angle pour qu’il soit suffisamment visible et ne pas lui donner l’impression d’être laissé au coin, sauf bien sûr, si la pièce est vraiment minuscule.

Quel matelas clic-clac pour votre intérieur ?

« Pour les appartements trop petits » (le slogan d’époque de Ducrot, inventeur du convertible), il y a toujours une solution. La clé est de choisir judicieusement son canapé lit et les accessoires qui l’accompagneront. Le matelas en mousse reste le plus prisé des consommateurs. Choisissez-le avec une épaisseur minimale de 10 cm, selon vos besoins, avec une densité moyenne s’il ne sera pas souvent utilisé. Si vous prévoyez un usage quotidien, assurez-vous d’avoir une densité élevée, c’est-à-dire supérieure à 35 kg/m3. Ce modèle est certes plus coûteux, mais assurera plus de soutien optimal à votre dos. Le matelas en mousse viscoélastique constitue le type avantageux grâce à la réduction des frottements. En effet, il peut s’étirer pour répartir le poids du corps et soulager les points d’appui du corps. Evitez toutefois ce modèle en cas d’humidité excessive dans la pièce. Enfin, le latex est aussi un bon choix pour un matelas clic-clac qu’on utilise tous les jours. Veillez à le choisir dans une forte densité et de grande épaisseur pour profiter de sa résistance.

Quid de l’entretien de votre matelas

L’entretien d’un matelas, clic-clac ou d’un autre type, est tout un art car il assure une plus longue durée de vie de votre literie. En principe, le nettoyage doit se faire régulièrement, et immédiatement en cas de taches. Les produits d’entretien sont légions, mais les plus accessibles restent l’ammoniaque et les cristaux de soude. Vous pouvez aussi éliminer la saleté à l’aide d’un souffleur électrique. Un principe reste valable quel que soit le nettoyant que vous préférez : faites sécher votre matelas à l’air libre au moins une fois par semaine. Ensuite, utilisez une housse de protection pour le préserver de la poussière.

 

Essayez gratuitement le meilleur matelas du monde

Partagez sur vos réseaux sociauxShare on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Commenter ou poser une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.