Dormir nu ou pas ?

Essayez gratuitement le meilleur matelas du monde

Dormir nu comme un ver, une idée qui rebute certaines personnes mais qui fait tout simplement le bonheur des autres. Chaque camp défend son parti pour un long débat interminable. Si vous êtes déjà pour cette idée, voyez ici pourquoi elle vous procure tant de bien-être. Si vous êtes plutôt « contre », ces quelques lignes pourraient vous inciter à essayer ne serait-ce qu’une fois.

Dormir nu, c’est dormir mieux

Oui, nous sommes habitués à dormir en pyjamas ou en robe de nuit, et notre corps s’y est adapté. Difficile parfois de trouver le sommeil sans. Pour vous aider à franchir le pas, essayez de comprendre comment le corps fonctionne au cours de la nuit. Normalement, la température corporelle diminue jusqu’à 36°C. Avec le pyjama et la couette, votre corps devra alors travailler deux fois plus pour abaisser sa température. En conséquence, vous dormirez mal sans bénéficier pleinement de la phase de sommeil profond. Certes, une culotte ou un boxer ne vous réchauffera pas, mais les retirer facilite la circulation sanguine. Pour les femmes soucieuses de leur ligne, dormir en tenue d’Eve vous fera brûler plus de calories. Afin d’atteindre la température idéale de sommeil, il se servira des sources d’énergie disponibles : les graisses stockées dans notre organisme.

Dormir nu, c’est bon pour la santé ?

Si être dans le plus simple appareil améliore la qualité de notre sommeil, il présente également quelques avantages insoupçonnés et préserve même de certaines maladies. A tort, nous pensons que dormir en tenue d’Adam n’est pas très hygiénique. Mais c’est plutôt l’inverse qui ne l’est pas. La nuit tombée, on retrouve chaleur et humidité dans nos sous-vêtements. Et cette combinaison est tout simplement propice à la prolifération et à la survie des bactéries. Dormir en petite tenue ne suffit donc pas puisqu’elle augmente les risques d’infection. Comme il est impossible de bien aérer son entre-jambe en journée, on peut profiter de la nuit pour le faire sans concession. Pour certains, le fait de dormir nu améliore la sensibilité à l’insuline et réduit donc les risques de diabète. Toutefois, pour le moment, aucune étude scientifique ne vient confirmer ni contredire cette théorie. Mais vu, les autres avantages, ça ne coûtera rien d’essayer.

Dormir nu, un must pour le couple

Cette dernière partie s’adresse surtout aux amoureux qui dorment ensemble. Le contact de la peau nue contre son partenaire libère une bonne dose d’ocytocine, l’hormone du plaisir et de l’attachement. Cette dernière régule le niveau de cortisol qui est responsable du stress. En plus de vous rapprocher, dormir nu rend donc le couple plus heureux. Toujours pas convaincu ? Sachez qu’un récent sondage américain a soulevé la question auprès de nombreux couples. Il en est ressorti que ceux qui dormaient nus se sentaient généralement plus heureux. La nudité invite davantage aux contacts sexuels. Rassurez-vous mesdames, vos tenues de nuit sexy ne sont pourtant pas inutiles. Servez-vous en pour aguicher ces messieurs. Une fois vos ébats terminés, vous pourrez vous endormir dans les bras de votre homme sans devoir les remettre.

Essayez gratuitement le meilleur matelas du monde

Partagez sur vos réseaux sociauxShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Commenter ou poser une question