Dormez nu pour augmenter votre libido !

Essayez gratuitement le meilleur matelas du monde

Dormir sans pyjama et sans sous-vêtements est une pratique quelque peu controversée, mais qui a bien ses adeptes. Depuis qu’il est prouvé qu’il améliore les performances sexuelles, on veut bien tenter le coup.

Repos du corps, éveil du sex-appeal ?

Vous vous êtes vu dans un miroir avant d’aller au lit ? Vous êtes peut-être de ceux qui s’enchevêtrent dans des traditionnels pyjamas, ou encore dans les tee-shirts XXL. Honnêtement, vous vous sentez bien dans cette tenue ? Et par temps chaud, vous les enfilez peut-être simplement par habitude. Essayez de mettre tout ce tas de linge de côté lorsque vous allez au lit. Ne vous sentez-vous pas plus attirant ? Ne sentez-vous pas la douceur de la couette sur votre peau ? Voilà, c’est bien l’idée. Laisser votre corps à la fraicheur des draps, c’est aussi ne sentir que sa peau et profiter de la beauté de son corps.

Une meilleure santé de l’entre-jambe

Savez-vous que la lingerie portée en permanence cause un excès de chaleur dans l’entre-jambe ? Cela cause un excès d’humidité, surtout si vous portez souvent des sous-vêtements en matière synthétique. Et la suite à tout cela, c’est bien sûr l’apparition des mycoses génitales causées par les champignons qui prolifèrent dans le sacro-saint endroit intime. Laisser son sexe à l’air libre est donc parfois bénéfique. En effet, la circulation sanguine sera améliorée, donnant une peau toute douce et belle. Et quand le minou est en bonne santé, la libido reviendra comme par magie.

Un meilleur sommeil et zéro dépression

Des études scientifiques étaieraient la thèse selon laquelle dormir nu améliore la qualité du sommeil. En effet, avec la diminution de la température de votre corps, votre sommeil sera plus profond. Et qui dort mieux aura une libido boostée sur le long terme. En laissant la peau toucher celle du partenaire, on éveille le désir en douceur. Et cet éveil ressortira des souvenirs agréables. La sécrétion d’ocytocine aidant, les blocages émotionnels cèderont. Souvenez-vous que le facteur psychique tient une grande place dans la perte de la libido. Pour stimuler le désir et écarter les idées moroses, dormir nu est donc un remède efficace à court terme.

Pour une bonne transition

Pour les habitués du très correct pyjama, la transition vers l’habitude de la nudité au lieu doit se faire en douceur. Commencez par garder vos sous-vêtements pour la nuit pendant quelques semaines. Ensuite, oubliez le soutien-gorge. Puis lâchez tout si vous vous sentez bien. En effet, un changement trop brusque d’habitude pourrait avoir l’effet inverse et perturber votre repos nocturne. Pour que les draps restent propres, prenez une douche avant d’aller au lit. Pensez à les changer plus fréquemment. Si vous êtes somnambule, évitez toutefois de dormir nu au risque de vous réveiller ailleurs en tenue d’Adam. Pareillement, ce n’est pas recommandé si vous habitez en colocation ou si vous allez en voyage en groupe. Et surtout, une nouvelle habitude va aussi devoir s’imposer : le verrouillage de votre porte si vous avez des enfants !

Essayez gratuitement le meilleur matelas du monde

Partagez sur vos réseaux sociauxShare on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Commenter ou poser une question