Essayez gratuitement le meilleur matelas du monde

Lorsque l’on souhaite s’offrir un nouveau matelas, une question se pose rapidement. Quel type de matelas choisir? en mousse? à ressorts? en latex? Nous vous proposons de découvrir les caractéristiques de ces trois types de matelas.

Attention, les termes matelas en mousse, matelas à ressorts ou matelas en latex peuvent être considérés comme des abus de langage. On désigne en effet le type de suspension du matelas et non son garnissage!

Les matelas en mousse

Les matelas en mousse sont fabriqués avec trois technologie de mousse différentes. Ces mousses influencent à la fois le prix et la qualité du matelas.

La mousse polyéther est la moins chère mais aussi celle de moins bonne qualité.

La mousse polyuréthane est de meilleure qualité. Elle permet de fabriquer d’excellents matelas.

Cette dernière est tout de même aujourd’hui supplantée par les mousses à mémoire de forme, qui offrent à la fois un confort optimale et un excellent maintien du squelette.

De nombreux spécialistes du sommeil conseillent les matelas en mousse à mémoire de forme. Ils sont considérés comme ceux apportant le meilleur maintien de la colonne vertébrale. Les personnes victimes de mal de dos ou de nuit difficiles peuvent voir leur vie changer avec ce type de mousse!

Les matelas à ressorts

Les matelas à ressorts sont conseillés pour les personnes transpirant beaucoup la nuit. Ils offrent en effet une très bonne aération.

Les matelas à ressorts ensachés sont  être considérés comme les meilleurs du marché. Les ressorts sont indépendants et emballés dans un sachet en tissu. Cette configuration permet de dormir dans un lit deux places sans ressentir les mouvements de sa moitié.

Il est admis que le nombre de ressorts influence la qualité du matelas. Plus les ressorts sont nombreux, plus le matelas est de qualité.

Les matelas en latex

Les matelas en latex sont conseillés pour les chambres humides. Leur aération est considérée comme excellente. L’utilisation du latex permet la fabrication de matelas composés de zones de différentes densités. Ces parties sont adaptées à chaque partie du corps. Ce type de matelas est résistant aux épreuves du temps.

Le latex est également conseillé pour les personnes souffrant d’allergies.

Partagez sur vos réseaux sociauxShare on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email