Essayez gratuitement le meilleur matelas du monde

Le sommeil est essentiel à notre santé mentale et physique. Aussi surprenant que cela puisse paraître, nous passons près de 30 ans de notre vie dans cette condition.

Le sommeil n’est malheureusement pas automatique chez l’Homme. Nous pouvons aussi bien avoir du mal à nous endormir, vivre des nuits agitées et pire encore être victimes d’insomnies.

L’une des premières dispositions à prendre pour (re)trouver un sommeil réparateur est de disposer d’une literie de qualité.

Tester votre matelas

Si le matelas ne doit être trop mou, il ne doit pas non être trop dur. Un test très simple permet de vérifier si la densité de votre matelas permet une installation dans une bonne position.

Pour réaliser ce test, la présence d’un proche est nécessaire. Il faut en effet s’allonger sur le côté et observer si la colonne vertébrale est droite. Si tel n’est pas le cas, vous devez changer le plus rapidement possible de matelas sous peine de souffrir de problèmes de dos. De plus, une mauvaise position peut entraîner des réveils intempestifs.

La densité d’un matelas permet de déterminer si un matelas est trop mou ou trop ferme. Un matelas présentant une densité de 25Kg/m3 sera trop mou. Pour s’assurer d’une position optimale, la densité d’un matelas doit être au minimum de 70kg/m3.

Partagez sur vos réseaux sociauxShare on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email