Comment faire son lit ?

Essayez gratuitement le meilleur matelas du monde

Faire ses lacets, sa cravate et faire son lit sont des éléments essentiels non ? 🙂

Inutile de vous mentir, si vous êtes arrivé(e) sur cette page, c’est que vous avez des difficulté à faire votre lit.

Vous avez peut-être utilisé une couette pendant trop longtemps ou vous êtes simplement fatigué(e) de voir un tas de draps.

Pour pas mal de gens, faire son lit le matin permet de démarrer la journée du bon pied, en « ponctuant » la nuit, en la rangeant et en ne laissant pas derrière soi quelque chose d’inachevé.

Tout commence par vérifier ou remettre en place le drap housse. C’est le drap qui « colle » au matelas qu’il enveloppe en général avec des coins élastiques.

En tirant bien aux 4 coins du lit et en s’assurant que le drap housse est bien mis, on prépare bien le lit à la suite.

Ensuite justement, tout dépend de la manière dont vous dormez: êtes-vous agité(e) ou pas ?

Si vous ne bougez pas trop pendant votre sommeil, alors le lit de la veille est encore en + ou – bon état. Vous pouvez vous contenter simplement de tirer le drap vers le haut, de vérifier qu’il pend bien de la même façon de chaque côté du lit, puis ensuite de faire la même chose avec la couverture si il y en a une, avant de rabattre le drap et de finir le lit.

Si votre lit est en vrac, alors enlevez carrément le drap et la couverture pour refaire complètement le lit car ça sera plus rapide.

Profitez en aussi pour secouer drape et couverture à l’extérieur (ça enlève la poussière mais gare aux pyjamas ou affaires qui traineraient 🙂).

Prenez le drap et posez le bien sur le drap housse, en vérifiant qu’il pend de chaque côté de la même façon: le drap doit être équilibré !

Ensuite posez par dessus la couverture si il y a lieu.

Puis c’est LE moment du pliage. Suivez le geste de la vidéo ci-dessous, sans laisser de place entre le drap et le lit. regardez la façon dont il faut se servir des mains et notamment du tranchant d’une des mains pour BIEN plier.

Le reste est facile non ?

N’oubliez pas non plus d’avoir un couvre-lit qui vous protègera efficacement de la poussière, donc des acariens et de l’usure !

Un lit n’est pas un divan !

Essayez gratuitement le meilleur matelas du monde

Partagez sur vos réseaux sociauxShare on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Commenter ou poser une question

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.