Essayez gratuitement le meilleur matelas du monde

Pour que la durée de vie de votre matelas soit plus longue, il ne faut pas oublier d’en prendre soin. Voici donc quelques conseils pour entretenir votre matelas et lui garantir une longévité optimale.

entretenir son matelas

 

Il faut en moyenne changer de lit tous les 10 ans. Durant cette période il ne faut perdre de vu qu’un matelas a besoin, comme toute chose, d’être entretenu régulièrement. Comment l’entretenir au mieux?

  • En premier lieu n’hésitez pas à utiliser une alèse pour préserver votre matelas des taches et des acariens. Cet accessoire est  indispensable pour l’hygiène de la literie et contrairement au matelas, elle se lave facilement en machine. Évidemment une alèse se lave aussi régulièrement qu’un drap.
  • Aérer votre chambre tous les jours au moins 15 minutes, le lit défait c’est encore mieux.
  • Passer au moins une fois par mois l’aspirateur sur votre matelas et votre sommier. Cela vous débarrassera de la poussière et des acariens.
  • Retournez votre matelas régulièrement (recto/verso ou inverser la tête et les pieds). En règle générale un matelas doit être retourné une fois tous les 3 mois pour éviter l’usure. Si le matelas est neuf, faites-le une fois par semaine lorsque vous changez vos draps.
  • Nettoyer les taches de votre matelas.  Pour cela utilisez une éponge imbibée de savon noir, d’une goutte d’ammoniaque ou des cristaux de soude à diluer dans de l’eau. Rincez à l’eau claire à l’aide d’un gant. Commencer à sécher en passant un gant de toilette sec ou une petite serviette. Finissez le séchage à l’aide de l’air tiède de votre séchoir. Si la température extérieure le permet, vous pouvez également laissez sécher votre matelas à l’air libre mais cela sera plus long. Attention à ne pas laisser d’humidité si vous ne voulez pas voir se développer des moisissures.
  • Évitez de plier votre matelas.
  • Faites en sorte que vos enfants ne sautent pas dessus car cela abime aussi bien le matelas que le sommier.

 

Partagez sur vos réseaux sociauxShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone