Comment choisir un bon matelas pour enfant (quand ils grandissent à la pré-adolescence)

Essayez gratuitement le meilleur matelas du monde

La taille grandit, les besoins changent. Le moment de devoir changer le mobilier de la chambre à coucher des enfants est arrivé.

Acheter un matelas pour son préadolescent en tenant compte de ses besoins spécifiques peut alors être un vrai casse-tête.


Le choix classique pour un matelas de pré-ado: le matelas en mousse
Votre enfant va passer moins de temps sur son lit. Toutefois, son sommeil restera toujours un élément important pour sa santé et son développement. Comparez les matériaux pour choisir un matelas qui offrira un repos satisfaisant. Les matelas en mousse sont une bonne option quant à la densité, et sont confortables. Il existe 3 sortes de mousse : le polyéther, la haute résilience et le Bultex. Le polyéther est le plus recommandé pour les jeunes enfants car sa densité varie entre 16 et 30 kg/m². Avec une densité variante de 30 à 60 kg/m², la mousse à haute résilience sera l’idéal si votre préado est assez corpulent. Si vous cherchez un support qui prend le dos en compte, le Bultex offre un excellent maintien. La mousse est hygiénique, surtout qu’elle est souvent traitée contre les acariens et que certains modèles ne sont pas inflammables. Quant aux matelas à ressorts, ils seront intéressants si vous avez déjà un sommier adapté.

Une matière résistante : le latex
Bien sûr, tous les matelas peuvent être recouverts d’une housse, tant pour faciliter le nettoyage que pour le côté esthétique. Si vous n’êtes pas tenté par la mousse, ou si vous êtes un habitué du latex et que vous ne souhaitez pas changer, sachez que cette deuxième matière a une plus grande durée de vie. En voyant cet achat comme un investissement, vous pourrez être sûr d’avoir un matelas durable et hygiénique. En effet, le latex est naturellement ventilé. Sa densité est proche de celle d’une mousse à haute résilience et peut atteindre même 80 kg/m² pour certains modèles. Le point fort sera donc d’avoir un matelas solide que votre enfant pourra continuer à utiliser même quand il sera adolescent. Prenez un modèle qui ne soit pas trop petit afin qu’il puisse l’occuper longtemps avant le prochain achat. Des dimensions de 120×190 constituent un bon compromis.

D’autres matelas pour les cas particuliers
Il n’est pas donné à tout le monde d’avoir une chambre spacieuse avec un haut sommier. Et d’ailleurs, à l’adolescence, votre progéniture commencera à avoir des requêtes particulières. S’il est de ceux qui aiment utiliser son coin comme une aire de camping, un matelas gonflable sera certainement un bon choix. Les modèles rivalisent puisque nous ne sommes plus à l’aire du simple plastique rempli d’air. Les matelas de cette catégorie sont tapissés pour être confortables au toucher, munis d’un traversin ou d’un sac de couchage. Ils sont disponibles en plusieurs dimensions : 70 cm x 170, 60 cm x 130, et bien d’autres. Mieux encore, leur installation est simplifiée par la pompe manuelle et leur housse se nettoie à l’eau tiède à la machine. Les matelas pliables en coton doublés de polyesther sont aussi un bon choix pour les intérieurs assez étroits.

Essayez gratuitement le meilleur matelas du monde

Partagez sur vos réseaux sociauxShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Commenter ou poser une question